jeudi 31 août 2017

Et encore un mort sur la RCEA

Résultat de recherche d'images pour "mort rcea"Ce jeudi matin, aux alentours de 7 heures, un violent choc frontal entre deux véhicules a fait un mort sur la RCEA, à hauteur de Coulanges et à deux pas de Pierrefitte-sur-Loire (Allier). 
Un choc frontal est survenu à 7 heures ce jeudi sur la RCEA, à hauteur de Coulanges et à deux pas de Pierrefitte-sur-Loire (Allier), sur un tronçon à deux voies séparé par une ligne continue.
Un homme de nationalité autrichienne, âgé de 37 ans, seul à bord d'un des deux véhicules est mort lors de la collision.
Dans le second véhicule, le conducteur, seul à bord également, âgé de 22 ans et originaire de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), est grièvement blessé. Son pronostic vital est engagé.

Une histoire de gros sous !!!!

Les deux dernières échéances, en 2018, seront la publication du décret de concession puis la désignation, par l’État, de l’entreprise qui va assurer les travaux et gérer cette future autoroute.
L’investissement pour la transformation en autoroute de cet axe national est estimé à 506 millions d’euros. Sur les 89 kilomètres bourbonnais de la future autoroute, entre Digoin et Montmarault, le projet prévoit l’implantation de trois péages. La circulation restera gratuite pour les trajets locaux. 

Cela fait plus de quarante ans que le dossier de la RCEA  revient périodiquement sur le devant de la scène. Créée en 1973, la RCEA (Route Centre Europe Atlantique), dont le tracé primitif avait été imaginé en 1954 pour ouvrir la façade atlantique à l’Europe centrale, a souffert de sa configuration.

Le décret de déclaration d’utilité publique de création de l’autoroute entre Montmarault et Digoin a été promulgué le 22 avril 2017. Lors d’un déplacement en Saône-et-Loire, le président de la République François Hollande est revenu sur le futur aménagement à deux fois deux voies de la Route Centre Europe Atlantique (RCEA). Il a confirmé que, pour le tronçon bourbonnais de la RN 79, le calendrier, annoncé depuis plusieurs mois déjà, devrait être tenu.

Aucun commentaire: