dimanche 16 novembre 2014

La saison s’est terminée par des remises de médailles aux thermes de la Ville

La saison se termine et l'établissement thermal va fermer ses portes jusqu'au mois de mars 2015.
La cérémonie de remise de diplômes s’est déroulée dans l’enceinte des thermes. - Duron Jean-MarcPour clore cette brillante saison de cure, la direction et la SEM, ont procédé à la remise de neuf diplômes récompensant ainsi les candidates qui ont subi avec succès les épreuves de leur certificat de qualification professionnelle, à savoir : Muriel Bonnichon, Laetitia Berthelier, Sylvie Dos Santos Marquez, Christelle Picaud, Nathalie Garavillon, Séverine Ravet, Valérie Ravet, Christine Louis, Isabelle Nozi.
Dernière année pour François Radigon
Ces diplômes ont été remis aux lauréates en présence de nombreuses personnalités (*).
Cette année, la cure a reçu dans ses murs plus de 3.000 curistes. Cette fréquentation en hausse constante depuis plusieurs années n'est pas le fait du hasard mais grâce au travail d'équipe remarquable qui règne dans l'établissement entre les différents services.
Le personnel fait preuve d'un grand professionnalisme avec en plus des qualités humaines indéniables permettant ainsi de pallier tous les incidents qui peuvent survenir au cours de la saison (pannes temporaires de baignoires, cadrage des horaires et plannings de certains curistes grincheux et exigeants).

Des travaux réalisés pour
l'accessibilité

Cette équipe est managée par son dynamique président, François Radigon qui a, pour terminer sa mandature de président, restructuré le fonctionnement de l'établissement avec embauche d'un cuisinier très compétent, répondant ainsi à la demande de la clientèle.
D'autre part, il a également 'uvré efficacement pour la création de deux salles de consultation médicale pour les curistes au rez-de-chaussée de l'administration, parfaitement accessibles pour les futurs curistes à mobilité réduite et ce dès l'an prochain.
Avant de clore cette sympathique cérémonie avec remise de récompenses, François Radigon a annoncé sa retraite de médecin curiste et généraliste à la fin de l'année 2014 (son remplacement à l'étude devrait être pourvu prochainement).
De même il a précisé qu'à partir du mois d'avril 2015, il cesserait ses fonctions de président de la SEM, car ne possédant plus de mandat d'élu, les statuts de la société nécessiteront son remplacement.
(*) Étaient présents : François Radigon, président de la Société d'économie mixte (SEM), Marinette Lanore, directrice de l'établissement ; M. Jouanin, directeur de l'Hecate Formation et sa collègue, Caroline Gallard ; la représentante du jury des thermes de Néris-les-Bains, Bruno Papineau, maire d'Évaux-les-Bains ; Gilles Boussageon, membre du conseil d'administration..
Article : Jean-Marc Duron - La Montagne

Aucun commentaire: