mercredi 8 octobre 2008

tout a fait scandaleux


A l'heure ou disparaissent un à un nos petits commerces, je souhaiterais vous mettre en garde sur certains agissements. A Evaux les bains, nous avons ou pas la chance d'avoir un supermarché. Mais quand est 'il réellement.
ce matin , je me suis rendu au magasin champion pour faire quelques achats. Je commence à préparer le repas et en dressant la table, stupéfaction ! J'avais prévu du céleri rémoulade (donc préparé avec de la mayonnaise) pour entrée. Eh la surprise, nous sommes le 8 octobre et la date de préemption (DLC) était du 26 septembre 2008. En sachant que ces produits à base de mayonnaise sont les premiers critères d'empoisonnement, il y a vraiment des questions à se poser sur la gestion de ce magasin.
Je vais en référer aux instances compétentes, car je ne passerais sur ce type d'agissement, qui par manque d'inattention lors de mes achats, auraient pu avoir des conséquences dramatique. je vous invite fortement à vérifier les dates de limite de consommation avant de faire vos achats.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

DOM

ca fait des annees que l on fait attentio

du fait pas souvent les courses
mdr

ica info TV a dit…

Pour ma part j’evite….plat de lasagne surgelé acheté un soir, périmé….
Une autre fois la chaine du froid avait été brisé car le produit surgelé « puait »
J’ai prevenu les services sanitaires… rien n’y fait….
Donc maintenant plus d’achat alimentaire à champion evaux , gouzon, boussac….
Et oui ca doit etre la politique de l’enseigne !

ica info TV a dit…

ce message est retransmit de ma boite à lette mail

Anonyme a dit…

et la viande, avec le peu de monde qu'il y a , vous connaissez la rembale. j'y ai travaillé dans ce magasin et si vous saviez, vous seriez malade

Anonyme a dit…

Pour commencer bonjour. Alala vous n'allez donc pas changer. Comment faire un feu sans fumée. Vous voulez faire croire qu'un produit était périmé depuis 12 jours dans le rayon.
Donc par consequent que durant 12 jours le personnel de champion serait passé devant ce produit sans jamais le retirer.Donc vous dites très simplement que les gens qui y travaillent sont des aveugles et des incompétents ( très diplomate pour quelqu'un qui voulait être un representant de la municipalité ). Et tout ceci devient franchement burlesque meme très drôle quand on sait que votre fille y travaille.
D'ailleurs de ce fait je ne comprends pas trop votre interrogation " nous avons ou pas la chance d'avoir un supermarché " je pense que la réponse est toute trouvée pour les gens qui y travaillent et qui ont un emploi.
Bref faites votre rapport, alerté les grandes instances, d'ailleurs vous l'avez déjà fais pour une rupture de la chaine du froid et les services sanitaires ne se sont pas déplacés très bizarre quand même, à croire qu'il n'y a pas qu'à champion Evaux qu'il y a des incompétents. Bref tout le monde à bien compris vous avez la science infuse et surtout l'orthographe. Critiquer c'est accepter de l'être et quand je vois votre réaction sur un journaliste lors du dépouillement municipal laissez moi rire.
Je ne dis pas qu'il n'y a jamais d'erreurs mais qui n'en fais pas?

ica info TV a dit…

Pour répondre à " cette personne, bien sur anonyme, quelle délicatesse, le produit à été rendu et vérifié et surtout exact. je tiens à vous signaler que si ces agissements se renouvelaient trop souvent, le personnel irait surement pointer au chomage et ce n'est surement pas mon objectif. J'ai souhaité mettre en garde les consomateurs en vérifiant les dates de DLC. Je suis d'accord sur un point, personne n'est à l'abri d'une erreur, mais je ne souhaite pas à un membre de votre famille de tomber malade avec ce type de produit, c'est grave.Le problème, c'est celui là. Avec fautes ou pas fautes de français ! j'ai le courage de dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas. De plus je suis un consomateur comme tout le monde et je ne comprend pas vos propos en relation avec le conseil municipal !
Si pour vous, se taire c'est la facilité, ce n'est pas ma politique et il y a trop de langue de bois.

ica info TV a dit…

Je confirme, le commentaire relatif "aux lazagnes", m'a été tranmis en anonyme par mel et je l'ai uniquement retransmit.