mardi 13 avril 2010

Anne Roumanoff en vacance en creuse

La campagne, l'hiver, c'est pour les connaisseurs!

Cette année, pour les vacances de février, au lieu du coûteux séjour au ski, la Parisienne a réservé un gîte en pleine Creuse.

Après un voyage plus long que prévu (le GPS n’a pas du tout réussi à localiser « le chemin des Ronces » dans le lieu-dit Hameau-du-Bois-Joli) et quelques péripéties (le cadet a vomi le sandwich saumon-crudités du restoroute), la famille arrive à destination.

En descendant du 4 x 4, la Parisienne ordonne : « Respirez ce bon air et ce silence… Écoutez ce silence ! » Un rugissement brise son enthousiasme, c’est le voisin qui tronçonne ses arbres. « Ça va passer », promet-elle. En fait, le jardin du voisin est très grand, ou ses arbres sont très hauts, car ils entendront la tronçonneuse vrombir tous les jours.

Une communication très décevante pour le département
Il pleuviote, le gîte est humide et meublé en Conforama marron des années quatre-vingt, les enfants, le nez dans leur Nintendo, s’inquiètent : « Il n’y a pas la TNT ! » Une demi-heure plus tard, c’est la Parisienne qui peste à voix basse devant son ordinateur portable : « Il n’y a pas le wifi, ils m’avaient dit qu’il y avait le wifi, heureusement, j’ai la clé trois G, ah non, ça passe pas… » Le voyage a épuisé le mari, qui ronfle sur le canapé du séjour.

Huit jours plus tard, la Parisienne a les cheveux en bataille (elle a renoncé aux brushings à cause de l’humidité), les enfants ont le teint moins blême, et le mari a presque l’air reposé (il n’a fait que dormir). « C’est très rare qu’il pleuve six jours d’affilée », a juré le propriétaire du gîte avant d’ajouter : « La campagne, l’hiver, c’est pour les connaisseurs. »

Proposé par Anne Roumanoff

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j' habite la creuse , j' ai internet sans problème, la TNT aussi ,il ne fait que pleuvoir , ce serait bien de ne pas faire d' une mauvaise expérience , une généralité...

Anonyme a dit…

Votre expérience désastreuse est à l'image de votre humour Madame Roumanoff!
Cordialement

Envoyé par un creusois disposant de la wifi ET de la TNT!

Anonyme a dit…

J'ai toujours vécu en creuse, depuis 1986, je n'ai pas a m'en plaindre, la campagne reste la campagne avec les gens dans les champs avec un tracteur, les bois la tronçonneuse a la main.
Je n'ai pas de soucis avec internet, et la TNT je l'ai depuis 2006.
Moi quand je pars en vacances je me renseigne correctement sur le lieu ou je vais, et je ne m'en plains pas.
Et pour les meubles conforama, tout le monde n'a pas de l'argent pour se payer des meubles hauts de gamme!!!!