mardi 13 avril 2010

Le taux du Livret A n'augmentera pas

Comme l'annonçait Le Parisien - Aujourd'hui en France mardi matin, la Banque de France ne modifiera pas le taux du Livret A. Il restera à 1,25% au moins jusqu'au mois d'août.

Alors que l'application du mode de calcul défini par la loi aurait conduit mécaniquement à relever le taux de 1,25% à 1,75% au 1er mai, le gouverneur de la Banque de France a fait valoir que «la variation de l'inflation et des marchés monétaires depuis le mois de décembre n'est pas suffisamment importante pour justifier une révision du taux du livret A à mi-parcours».

Niveau le plus bas de son histoire


Le taux de rémunération du Livret A est susceptible d'être modifié quatre fois par an, en fonction de la variation de l'inflation et des taux d'intérêt pratiqués sur les marchés monétaires, c'est-à-dire par les banques entre elles.

Depuis août 2009, le taux du Livret A plafonne à 1,25%, le niveau le plus bas de son histoire. Pas de quoi décourager les Français qui continuent de lui faire confiance. En février, 186,7 milliards d'euros y étaient déposés soit une hausse de 13% par rapport au mois de décembre.

Aucun commentaire: