jeudi 11 juillet 2013

Mort de l'accordéoniste André Verchuren


Mort de l'accordéoniste André Verchuren, «roi du musette»

  
André Verchuren chez lui dans l'Oise en 2003, avant son 10 000e gala à L'Olympia.

André Verchuren chez lui dans l'Oise en 2003, avant son 10 000e gala à L'Olympia. |LP/Arnaud Dumontier

Zoom1/2
C'est une figure historique du bal-musette qui est décédée ce mercredi. André Verchuren, 92 ans, le célèbre accordéoniste, est  vers 20h30 d'une  cardiaque dans une pizzeria de Chantilly (Oise).

Le musicien se trouvait dans ce restaurant, le Napoli, entouré de proches. «Nous devions passer une soirée en famille au Napoli quand il a fait un malaise, confirmait ce mercredi soir un des fils du musicien qui était encore sur place, dans le restaurant italien à 21h45. 
Le Samu est venu, les secours ont tenté de le réanimer pendant trois quarts d'heure.»

André Verchuren était resté fidèle à l'Oise. « Je suis né ici, à Neuilly-sous-Clermont, racontait-il au Parisien en septembre 2010. Je n’ai jamais quitté l’Oise. J’ai vécu à Rantigny, à Creil, et aujourd’hui à Chantilly. Pour moi, tout a commencé là, lorsque je suis monté sur scène avec mes parents, à l’âge de 6 ans.»

Aucun commentaire: