lundi 6 septembre 2010

Une jeune Bretonne élue sur fond de guerre des Miss

 Justine Petault a 19 ans, un joli minois et une plastique irréprochable. Cette jeune fille originaire de Loire-Atlantique est depuis samedi soir la nouvelle miss Bretagne, version Geneviève de Fontenay. Cette dernière a en effet décidé de rattacher la Loire-Atlantique à la Bretagne pour ses élections. La Bretagne vivra donc une situation inédite, comme l'écrit Ouest-France cette année puisqu'elle aura deux Miss.

, la Société Miss France organisant elle aussi son élection en octobre prochain. Les candidates au célèbre concours devront donc choisir leur camp. Il faut dire que depuis la rupture de la Dame au chapeau avec la sociéte de production Endemol, dont la société Miss France est une filiale, la guerre des miss a pris de l'ampleur, passant même par les tribunaux.

En juin dernier, le tribunal de commerce de Paris foulait au pied les désirs de Geneviève de Fontenay de mener son opération Miss en parallèle. Plus question de dénigrer la société Miss France ou Endemol ou de leur faire concurrence en organisant ses propres élections. Tout le monde était alors prêt à lâcher Geneviève. Dans une atmosphère fin de règne, son bras droit, Bernard Pichard, s'apprêtait à monter une association avec les comités régionaux pour redémarrer une nouvelle aventure.

Et puis, la Dame au chapeau, qui ne baisse jamais les bras, a retrouvé le sourire en juillet. La cour d’appel de Paris a infirmé le jugement du tribunal de commerce en considérant que la clause de non-concurrence était illicite. Résultat : Bernard Pichard est revenu au bercail et Geneviève est repartie sur les chemins tambour battant.

Au public de choisir

«Les Miss sans Geneviève, ce serait comme la Bretagne sans beurre salé», a lancé samedi Justine Petault, la toute nouvelle Miss Bretagne, version de Fontenay, qui dit avoir choisi la Dame au chapeau «pour ses valeurs». Et c'est bien cela que défend cette dernière en concluant à la cérémonie de samedi : «Il y aura deux Miss Bretagne, Miss Alsace... Celle d'Endemol et celle de Geneviève». Au public de choisir.

Cette automne, elle mène donc ses élections régionales et pourra organiser son élection nationale concurrente en parallèle des Miss France. En décembre. Date à laquelle, comme tous les ans TF1 proposera son grand show sur les Miss, présenté par Jean-Pierre Foucault.

Reste à savoir si la Dame au chapeau réussira à négocier une retransmission télévisée de son propre concours. Ce qui ne paraît pas acquis pour l'instant.

Aucun commentaire: