samedi 18 septembre 2010

Appel à la grève le 23 septembre contre la réforme des retraites en France

Une nouvelle journée de galère dans les transports en France? Les fédérations CGT, CFDT, CFTC et CFE-CGC du secteur des transports ont appelé mercredi matin les salariés à « faire du jeudi 23 septembre 2010″ une grande journée de grèves et de manifestations, à partir de 10 h devant la cathédrale de Laval, pour protester contre la réforme des retraites en France.

Outre la RATP et la SNCF, le mouvement concernera donc également les réseaux de transports urbains des villes de province.

Ces quatre fédérations soulignent dans un communiqué commun que « tous les salariés du transport sont concernés, y compris ceux qui bénéficient de régimes spéciaux ou de dispositions particulières en matière de retraite ».

« Le 23 septembre, partout les mobilisations doivent grandir, de façon à accentuer la pression et à contraindre le gouvernement à reculer sur le contenu de sa réforme », ajoutent les syndicats.

La nouvelle journée de grève et de manifestations du 23 septembre 2010 doit prolonger celle du 7 septembre qui a rassemblé 1,1 millions à 2,7 millions de manifestants selon les sources.

Aucun commentaire: