samedi 18 septembre 2010

Coupe Davis: la France en finale

La victoire du double Llodra-Clément, samedi après-midi contre la paire argentine, a offert à l'équipe de France de tennis sa qualification pour la finale de la Coupe Davis.

Huit ans après sa défaite contre la Russie à Bercy en 2002, l'équipe de France de tennis va donc à nouveau goûter aux frissons d'une finale de Coupe Davis. A l'issue d'une demi-finale parfaitement maîtrisée contre des Argentins toujours dangereux, les Bleus de Forget ont parfaitement fait corps pour l'emporter sèchement 3-0.

Il est 17h40 environ lorsque Michael Llodra et Arnaud Clément, auteurs d'un match impeccable, tombent dans les bras l'un de l'autre.

Un dernier service gagnant de Llodra est venu offrir le point du double aux Français et la qualification pour la finale. Car le double français n'a pas tremblé. En venant à bout de la paire argentine Schwank-Zeballos (6-4, 7-5, 6-3), Michael Llodra et Arnaud Clément ont bien fini un travail parfaitement entamé la veille.


La Serbie ou la République Tchèque en finale

Vendredi après-midi, Michael Llodra puis un superbe Gaël Monfils, avaient permis aux Tricolores de virer en tête. Les Bleus avaient fait le plus dur. Ne restait plus qu'à confirmer cette tendance et deux statistiques: depuis 1904, l'équipe de France n'avait perdu que 2 fois sur 106 après avoir mené 2-0 alors que l'Argentine n'était jamais parvenue à remonter un tel score.

Cette finale, la France la disputera contre la République tchèque ou la Serbie, le week-end du 3 au 5 décembre prochain. Pour Guy Forget, un vrai casse-tête va rapidement commencer. Si Tsonga est rétabli, le capitaine de l'équipe de France n'aura que l'embarras du choix et devra choisir parmi Tsonga, Monfils, Simon, Gasquet, Llodra et Benneteau.

Aucun commentaire: