dimanche 22 août 2010

Un directeur de colonie blesse huit enfants en s'amusant avec le minibus

La scène se passe vendredi dans le Lot, près de Cahors. Pour distraire les enfants qu'il transporte, le responsable d'une colonie de vacances du Val-de-Marne, âgé d'une trentaine d'années, s'amuse à faire déraper son minibus. Il va trop loin et perd le contrôle du véhicule, qui fait deux tonneaux. Bilan : huit enfants, âgés de 6 à 8 ans, sont légèrement blessés.

L'un d'entre eux souffre d'une fracture au bras, un deuxième a eu la clavicule cassée. Les autres ont eu des coupures superficielles.

Selon La Dépêche du Midi, les accompagnateurs ont conduit eux-mêmes les enfants aux urgences de l'hôpital de Cahors, dans un second minibus. «Les sapeurs-pompiers comme le SAMU n'ont jamais été alertés», précise le quotidien. Un témoin aux urgences raconte sa stupéfaction : «On a vu arriver un groupe d'enfants encore en maillot de bain».

L'accident est survenu dans le cadre du centre de vacances de Pontcirq, géré depuis une vingtaine d'années par la municipalité de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). Le procureur de la République de Cahors, Eric Séguin, qui a ordonné une enquête, a relevé plusieurs manquements à la sécurité, dont la surcharge du véhicule qui transportait 11 enfants, au lieu des neuf autorisés.

Le directeur de la colonie de vacances a été entendu par les gendarmes et devrait être convoqué devant le tribunal correctionnel de Cahors.

Les enfants, dont le séjour prenait fin samedi, ont regagné la région parisienne.

Aucun commentaire: