dimanche 20 juin 2010

Villepin lance sa «République solidaire» pour 2012 , l'alternative !

«Quelques chose de nouveau se lève en France.»

Devant plus de 3000 militants réunis à la Halle Freyssinet (XIIIe) à Paris, Dominique de Villepin a lancé samedi son nouveau mouvement baptisé «République solidaire», faisant ainsi un pas de plus vers une candidature à la présidentielle de 2012.

Offensif à l'égard de la politique du gouvernement qu'il dénonce sur tous les registres, l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac, acclamé par ses partisans dès son arrivée, a prononcé un discours fondateur qui se veut au dessus des partis.

Il entend proposer une alternative face à Nicolas Sarkozy. Une alternative «d'actions et de propositions», a t-il expliqué en affirmant qu'il ne se reconnaissait pas dans la politique actuelle de la majorité à laquelle il appartient.

«Nous voulons vivre ensemble. Nous voulons incarner une certaine idée de la France», a t-il lancé devant une salle acquise. «Une autre voie est possible grâce à vous. Que tous ceux qui dans notre pays se laissent gagner par le fatalisme (...) puissent se laisser convaincre que quelque chose de nouveau se lève à nouveau en France, quelque chose qui ne cessera au fil des mois de grandir», a-t-il ajouté dans un discours à la forte tonalité gaullienne, multipliant les références historiques.

Aucun commentaire: