lundi 21 juin 2010

Coupe du monde : l'incroyable mutinerie des Bleus

Nouvel épisode ahurissant dans la vie de l'équipe de France: les Bleus ont refusé de s'entraîner pour protester contre l'exclusion de Nicolas Anelka. Jean-Louis Valentin, le directeur délégué de la Fédération, a annoncé qu'il démissionnait.

Deux jours avant son match contre l'Afrique du sud, l'équipe de France a implosé dimanche devant les caméras du monde entier. Les joueurs ont refusé de s'entraîner pour protester contre l'exclusion de Nicolas Anelka.

La rébellion des Bleus est-elle justifiée ?

Un spectacle édifiant, pathétique et jamais vu dans l'histoire des Bleus marqué par la démission de Jean-Louis Valentin, directeur délégué de la Fédération française de football dans des conditions totalement surréalistes. «J'ai honte. Etre joueur ne donne pas tous les droits, je démissionne. Je quitte immédiatement l'Afrique du sud pour Paris. Ils vous expliqueront», a lancé Jean-Louis Valentin en quittant les lieux, poursuivi par les journalistes. Deux heures plus tard, le président de la Fédération française de football exprimait sa consternation, dénonçant un «comportement inadmissible des joueurs représentants notre pays».

Raymond Domenech lit à la presse un communiqué des joueurs...

Cette nouvelle crise a éclaté après une explication houleuse entre Robert Duverne, préparateur physique de l'équipe de France et Patrice Evra. Le capitaine des Bleus venait-il de le prévenir que les joueurs ne s'entraîneraient pas ? Toujours est-il que les deux hommes ont été séparés par Raymond Domenech, puis Robert Duverne a jeté son sifflet de colère avant de quitter les lieux.

Aucun commentaire: