mercredi 30 juin 2010

Fiasco des Bleus : l'audition «un peu triste» d' Escalettes et Domenech

«C'était un séance un peu triste» qui a révélé «de nombreux dysfonctionnements de gouvernance et de management». A la sortie de l'audition de Jean-Pierre Escalettes et Raymond Domenech ce mercredi à l'Assemblée nationale, les députés présents restaient visiblement sur leur faim, à l'image de Jean-François Copé, le patron des députés UMP.

Les menaces du président de la Fifa envers la France

«Je n'ai pas compris pourquoi Raymond Domenech n'a pas serré la main de l'entraîneur de l'Afrique du Sud. On était pas obligé de subir cela à la fin de cette coupe du monde. Il a répondu que c'était pour marquer le coup par rapport à ce que l'entraîneur de l'Afrique du Sud avait pu dire à propos de la main de Thierry Henry» contre l'Irlande en novembre dernier...

Une semaine après le retour pitoyable des Bleus au Bourget, les députés de la Commission des affaires culturelles et de l'éducation n'ont donc visiblement pas été convaincus par les explications de Raymond Domenech et Jean-Pierre Escalettes après le fiasco de l'équipe de France.

«Je n'ai rien appris», a pour sa part estimé Renaud Muselier (UMP). «Mais c'est notre rôle (d'auditionner les responsables du football, ndlr) à partir du moment où l'image de la France est ternie. Qu'on gagne ou qu'on perde des matches, cela fait partie de la vie sportive mais à partir du moment où il y a des conséquences en terme d'image internationale et nationale, ça fait partie de notre boulot d'avoir des éclairages... Vous ne pouvez pas exclure les hommes politiques de ce qui se passe dans le monde sportif, quel que soit la fédération et d'autant plus quand cela prend des proportions internationales», a-t-il poursuivi.

Aucun commentaire: