mercredi 30 juin 2010

c'est parti pour les soldes

Les soldes d’été débutent ce mercredi. Malgré la concurrence des promotions à longueur d’année et les soldes flottants, l’événement, selon notre sondage exclusif, reste attendu par des millions de Français.

Le crêpage de chignon autour des bacs où tout est à 10 € démarre officiellement ce mercredi 30 juin à 8 heures, dans la plupart des départements… même si on a l’impression que tout est en promo tout le temps.

Pour les Français, il n’y a pas photo : les cinq semaines de prix fracassés qui s’annoncent restent la période phare pour faire des affaires, comme le souligne l’étude exclusive BVA-Cashstore.fr - « le Parisien » - « Aujourd’hui en France »* : 6 personnes sur 10 le disent, et elles sont encore plus à affirmer qu’elles y participeront.
« On est là dans une vraie tradition », observe Céline Bracq, directrice adjointe de BVA Opinion. Les soldes flottants, institués en août 2008, n’y ont rien changé. « Ça reste un événement national, avec une vraie signification. On ne se contente pas de sonner les trompettes sur quelques produits bradés, tout le monde s’y met, et tout y passe », observe aussi Jean-Marc Genis, président de la Fédération des enseignes de l’habillement. « Ce moment est bien défini, il correspond à un changement de saison. Tout l’inverse des soldes libres, que beaucoup ont abandonnés car ils diluaient le message. »

Aucun commentaire: