mardi 2 septembre 2014

Rentrée scolaire 2014, les rythmes scolaires à Evaux les bains

La réforme des rythmes scolaires, généralisée cette année à toutes les écoles publiques, est considérée comme "une mauvaise chose" par 60% des Français, mais la loi c'est la loi le précise la toute nouvelle ministre  Najat Vallaud-Belkacem. 

Alors que de très nombreuses tentions se profilent en France à  Evaux les bains, tout est "en place et gratuit", afin de respecter la législature nous confit Delphine Bouamrane, la directrice de l'association AGIR située à la maison des jeunes 5 rue Léo Lagrange à Evaux les bains.
 Demain matin, mercredi, les écoliers de l'école publique se rendront à l'école contrairement à l'école Jeanne d'Arc qui n'appliquera pas cette réforme. C'est une loi a deux vitesses qui à été politiquement voté, confit un parent d'élève qui se dirigait en direction de l'école privée avec l'intention de changer son enfant d'école.
Cette réforme aurait déjà eu un impact certain sur le changement d'école de quelques enfants, il ne faudrait pas que cette "loi" divise l'entente très cordiale des ces deux écoles.


Madame Delphine Bouamrane
Directrice de l'association Agir à Evaux les bains
Après une année de transition qui a permit de prendre quelques repères nous confit la directrice,  l'association Agir et les petits filous accueilleront les écoliers deux après midi par semaine. Nous sommes chargé de faire la coordination administrative du dispositif périscolaire et nous faisons intervenir deux animateurs en collaboration avec l'accueil des Petits filous (2 animateurs) poursuit'elle en précisant que toutes les demandes administratives relatives à ces rythmes scolaires sont à la disposition des parents à l'association à Evaux les bains.
Nous ne pouvons pas faire de miracles, nous ne disposons que d'une heure par semaine pour préparer ces animations, c'est avec ce temps record que nous devons réaliser des activités de qualité et surtout qu'ils ne coûtent pas cher. Il est à savoir que la formule actuelle coûte actuellement près de 18 000€ à la ville d'Evaux les bains.


L'association AGIR, une équipe de 7 salariés permanents.
Delphine Bouamrane directrice, Florence Rollin, coordonatrice activité périscolaire
 et JustineVincent animatrice périscolaire.




Aucun commentaire: