mardi 19 janvier 2010

Pour sauver l'hôpital de Gueret, nos député ensemble à Paris

Nos deux députés creusois escortés du préfet et de quelques médecins ont rendez-vous au ministère de la santé ce mardi 19 janvier 2010…
Une rencontre avec Roselyne Bachelot,

  Ce rendez-vous  était organisé par Jean Auclair parce qu' il estime que ce service qui relève de l’intérêt général doit être maintenu et sauvé. Il le répète, ce dossier de la radiothérapie n’est pas un dossier politique.

Il a souhaité associer à ce rendez-vous une délégation composée des professionnels de santé et des directeurs de l’hôpital et de la clinique ainsi que son collègue Michel VERGNIER et Monsieur le Préfet de la Creuse.

Il précise qu'il avait obtenu le 1er rendez vous le 12 janvier à 10 heures et que Monsieur VERGNIER m’a indiqué ne pas être libre. Alors, j’ai obtenu un second rendez-vous le 19 janvier à 12 heure poursuit'il.
 Pour l’anecdote, j’ai retenu une table à l’Assemblée Nationale pour déjeuner, à l’issu du RDV, avec la délégation, y compris Michel VERGNIER !!!!!!!! Ce n’est pas la culture de la manifestation qui fait avancer les choses mais le relationnel et la proximité.

Concernant cette délégation, je rejette en bloc les accusations irresponsables et destructrices de la CGT. Opposer le public et le privé est un combat d’un autre temps. Une coopération efficace entre établissement privé et public mérité d’être envisagée. C’est à ce prix que l’on assurera la pérennité d’un accès aux soins de qualité et de proximité en Creuse : je crois très franchement qu’il importe peu qu’un patient souffrant d’un cancer soit soigné par le public ou le privé, ce qui compte c’est qu’il ait accès aux soins les meilleurs possibles et les plus proches possibles de sa résidence !!!

Une grande réunion est prévue le 6 février 2010 à la mairie de Gueret et rendez vous est donné à tous.

Aucun commentaire: