mardi 19 janvier 2010

Mais dans quel monde vit on ?


Mais dans quel monde vit on ?

Alors que des milliers d'enfants meurent ou vont mourir  en Haïti, le plus important pour les personnes souhaitant adopter c'est que le DOSSIER soit complet. je trouve cela incroyable et ignoble.

maintenant on accuse les Américains d'ingérance en Haïti, c'est du grand n'importe quoi !


On vit d'un un monde pourri et admistratisé. C'est une honte.

Ces enfants ne demandent  pas de papier, ni de logement 3*** avec tout le confort, ils veulent à manger et surtout être entourés de pers qui vont les aimer. Je suis révolté.

Bonne nouvelles les français ont donnés, à souhaiter que cet argent leur soit bien destiné....

Voici pour information des réactions sur internet :

Vos réactionsGrande chaîne d'amitié.

Si tous les gars du monde voulaient se donner la main
Que suis-je pour pouvoir les aider face à nos gouvernants qui s'en mettent plein les poches? "L'exemple vient d'en haut" je suis si petit par rapport à tous ceux- là. Que tous ces riches suivent l'exemple de Monaco et qu'on ne dise pas dans l'ombre, nous avons donné car il faut le voir pour le croire!!!
Je pleure et prie chaque jour en pensant à ces humains et combien d'autres qui se font oublier pendant que cette tragédie est à la une. Courage mes amis,mes frères, et ayez la force de vous relever. AIMER n'est pas un vain mot! N'est-ce pas soeur Emmanuelle et mon cher Abbé Pierre? Ce que vous pouvez nous manquez!!!!!

yakpas 19.01.2010 - 11h19 | recommander (1) | alerter !


pom87, quel intérêt de regretter toutes les polémiques et d'en démarrer une dans la foulée en évoquant Madonna ? Que connaissons nous les uns et les autres des motivations et de la mauvaise conscience de telle ou telle personalité qui soit dit en passant étaient déjà mondialement connues avant d'adopter leur(s) enfant(s) ? Personnellement, si j'avais eu autant d'argent que ces people, je suis certain que moi aussi j'aurais fait un don très important pour aider l'orphelinat où a vécu mon fils. Parce que quand vous vous rendez dans ce genre d'endroit (et j'y suis resté un mois complet), pas nécessairement misérable d'ailleurs, je jour où vous en repartez vous quittez aussi tous les autres enfants pour lesquels vous ne pouvez pas grand chose ... Après bien sûr, j'imagine que les "biens pensants" qui ont une opinion tranchée et définitive sur tout m'auraient sali en expliquant que j'ai acheté mon enfant un million de dollars ... De toute façon, le débat n'est pas là, la vraie question est : Les gens qui nous gouvernent et qui ont le pouvoir de décider ce qu'il adviendra ou pas de ces enfants vont-ils se contenter de nous donner des leçons de morale où vont-ils prendre rapidement des décisions concrètes afin d'aider ses pauvres gosses qui avaient enfin trouvé un papa et une maman (ou une maman seule, peu importe) ? Tout le reste n'est que bavardage, y compris mon paragraphe "people" totalement hors sujet.

francis10 19.01.2010 - 10h26 | recommander (2) | alerter !


francis10 : je suis d'accord avec vous, bcp trop de monde cherche à creer une polémique autour de ce drame, alors que les parents qui se lancent dans une procedure d'adoption qui va durer des années ne font pas ca pour se donner bonne conscience ou se faire de la pub (tout le monde ne s'appelle pas Madonna) mais par amour et parce qu'ils ont bcp à donner à un enfant!

pom87 19.01.2010 - 09h58 | recommander (2) | alerter !


Ayant moi même adopté un petit garçon en 2008 (pas à Haïti mais peu importe), face à l'urgence et au caractère inhumain de certaines situations, j'espère vraiment que la France assouplira à son tour sa position vis à vis des couples d'adoptants qui ont déjà rencontré leur enfant là-bas (et pour lesquels toutes les vérifications concernant l'adoptabilité juridique de cet enfant avaient nécessairement été faites en amont puisqu'il s'agit d'une des conditions nécessaires à toute présentation). Il ne s'agit bien entendu pas de bafouer le droit et les lois françaises et haïtiennes mais ne peut-on pas envisager une procédure selon laquelle les enfants seraient dans un premier temps confiés à leur famille d'adoption française puis un complément de procédure où le jugement d'adoption serait prononcé ultérieurement à Haïti lorsque la situation du pays le permettra ? A travers certains commentaires lus et entendus ici ou là, il est très choquant que pour beaucoup, un adoptant est quelqu'un capable du pire pour adopter coûte que coûte un enfant. Ceci ne correspond pas du tout à la réalité et j'ai peine à comprendre le discrédit auquel nous sommes régulièrement confrontés. Bon courage à tous les adoptants qui vivent aujourd'hui dans l'angoisse et dont je connais par coeur les nuits blanches. Pour nous aussi, cela a été très dur, ne lâchez rien, avec l'aide de l'opinion publique, les choses vont bouger. Amicalement.


francis10 19.01.2010 - 09h50 | recommander (5) | alerter !




Bco de gens critiquent ceux qui se disent prêts à adopter un orphelin d'Haiti les accusant de vouloir ainsi combler leur envie d'enfant, c'est facile de faire la morale... je pense que les adoptions doivent être encadrées mais la procedure également assouplie; des parents devaient accueillir leur enfant bientot je comprends leur inquietude de le savoir là bas en train de crever de faim et de divers infections alors qu'eux ont un toit et de l'amour et la chaleur à offrir mais doivent renoncer car les divers papiers sont partis sous les décombres du ministère de l'interieur! Concernant l'aide possible, franchement je parle autour de moi et bcp de gens hésitent à envoyer de l'argent quand on sait que celui envoyé lors du tsunami est pour bonne partie perdu dans le triangle des bermudes! j'ai préféré acheter des kit de pansement et les confier à une famille qui part là bas plutot qu'envoyer de l'argent qui va partir dans un pays corrompu et permettre à des saloparts de se construire des piscines!

pom87 19.01.2010 - 09h42 | recommander (3) |

Aucun commentaire: