mardi 2 juin 2009

un nouveau départ pour le château la Cazine

Une demeure qui date de la fin du XIXe siècle.

Avec l’ouverture d’une brasserie d’une quinzaine de couverts, l’établissement élargit son offre et espère se relancer, malgré la perte de l’étoile Michelin cette année.

L’année 2009 sera pour le réputé Château de la Cazine celle de tous les changements. Implanté à l’écart du petit village de Noth, au fin fond de la campagne creusoise, l’établissement vient de trouver un nouveau propriétaire, s’est enrichi d’une brasserie et a embauché 3 salariés (pour 22 au total). Toutefois, la dernière édition du Michelin lui a été fatale, avec la perte inattendue de l’étoile acquise en 2007. De quoi chagriner quelque peu son chef, Sébastien Proux, mais aussi interpeller les anciens dirigeants, peut-être frileux dans leurs investissements.

Les successeurs, en place depuis le début de l’année, ont décidé de réagir : depuis le 1er avril, ils ont donc intégré une petite unité de brasserie dans le château, ouverte tous les jours, et proposant une quinzaine de couverts à prix réduit. Au menu, des plats simples et du terroir, servis dans un décor typiquement britannique, nationalité du maître des lieux, l’homme d’affaires Richard Savin.

“On y mange des salades, des terrines d’autruche, des viandes et du poisson, résume Sébastien Proux. Cette unité sera certainement très fréquentée par les nombreux Anglais de la région, qui se retrouvent en quelque sorte un peu dans un pub de chez eux.”

Aucun commentaire: