mardi 21 octobre 2008

new informatique

Microsoft a surpris tout le monde la semaine dernière en annonçant très tôt, plus d’un an avant sa sortie, le nom de son futur système d’exploitation destiné à remplacer Windows Vista. Une surprise d’autant plus importante lorsque l’on sait que celui qui était jusque-là connu sous le nom de code Windows 7 conservera ce nom en guise d’appellation. C’est la première fois qu’un nom de code de Windows survit à la recherche d’un nom « commercialement correct » : « Memphis » était devenu Windows 98, « Whistler » Windows XP, et « Longhorn » Windows Vista.
Mais que proposera exactement le remplaçant de Vista ? D’après ce que l’on sait, il ne devrait pas trop s’éloigner de son prédécesseur d’un point de vue graphique, même si l’organisation des dossiers et des logiciels intégrés devrait être revue. À ce propos, ces derniers seront moins nombreux puisque Windows Mail et Windows Movie Maker ne seront pas intégrés à Windows 7. Il faudra les télécharger à part ou bien utiliser des services en ligne, comme Windows Live Hotmail pour le courrier électronique. En revanche, seront présents Internet Explorer 8 et DirectX11 pour les jeux et la vidéo. Enfin, cette dernière version de Windows devrait représenter un progrès en matière de reconnaissance vocale et de reconnaissance d’écriture manuscrite.
Dernière précision : ce nouveau système d’exploitation devrait être capable de fonctionner sans problème sur les configurations actuelles. Une belle promesse qu’on ne pourra juger que sur pièce !

Aucun commentaire: