dimanche 15 juin 2008

info en creuse

Victoire de l'Entente Gueretoise en finale de la Coupe de la Creuse.
C'est une belle consolation pour L'Entente Gueretoise qui termine sa saison sur une belle victoire.. celle de la finale de la Coupe de la Creuse.
Les jaunes et bleus l'ont emporté hier soir 1 a 0 sur Aubusson..
But a la 11° minute sur une tête de David Testier. Cette finale , malgré tout , ne restera pas dans les annales. Match laborieux , il faut bien le dire, et marqué par de nombreux arrêts de jeu..
Les deux équipes se sont neutralisé la pluspart du temps.

Le beau jeu n'était pas au rendez vous, mais pour les guérétois il reste la victoire, et elle était particulièrement importante pour mettre un peu de baume au coeur des joueurs condamnés a jouer en DHR la saison prochaine.

Chez les filles, cette 70 ° coupe de la Creuse a été remporté par les "Panthères roses".. l'Entente Peyrabout, la Sauiniere , Lépaud.. qui s'impose 3 a 1 sur tirs aux buts, face a Parsac. Il y'avait 2 partout a la fin du temps réglementaire.

Les meilleurs cavaliers du Limousin sur les chemins creusois
Les meilleurs cavaliers du Limousin vont se retrouver aujourd'hui sur les chemins qui menent de Gueret a la Sauniere.; en passant par Savennes , Sardent ou Peyrabout.
C'est l'equiraid des Puys, une epreuve d'endurance qui va réunir une soixantaine de cavaliers , dont certain de niveau international. Les cavaliers partiront ce matin du centre equestre de Gueret, à Pommeil... departs echelonnés jusqu'a midi.

Les vaccins contre la FCO seront là sous 48H.
Il y a eu de nombreuses réactions, hier, aprés l'annonce par le Préfet de l'attribution de 86 000 nouvelles doses de vaccins contre la fièvre catarrhale à notre département, permettant de vacciner 43 000 bovins. Doses dores et déjà disponibles dans les centrales d'achat, , mais beaucoup ont eu du mal à y croire, d'autant plus qu'en fin de semaine dernière certains vétérinaires creusois étaient en rupture de stock. Mais le Préfet le confirme matin : les vaccins seront livrés aux vétérinaires au plus tard mardi matin.

Tiques et tiques et tiques... aïe , aïe, aïe.
Ca vous gratouille ou ça vous chatouille ? attention aux piqûres de tiques ces jours-ci. Avec un hiver doux, et les hautes herbes du printemps, les mauvaises tiques pullulent et la maladie de Lyme est en recrudescence : les médecins sonnent l'alerte. Cela peut paraître anodin mais les séquelles de cette maladie peuvent être très graves et aller jusqu'à des complications cardiaques ou des altérations du système nerveux. Si vous constatez une large tâche rouge autour d'une petite piqure, consultez votre médecin. Poussées de fièvre, maux de tête, douleurs articulaires et problèmes cardiaques peuvent s'en suivre

10 bougies et de nouveaux combats pour l'ADEV
10 ans d'existence.. et 300 adherents pour l'ADEV. L'association pour la Défense des Eaux et des Vallées se porte bien.
Elle a tenu hier son assemblée generale à Aubusson.
L'occasion de faire le point sur ses combats actuels . L'association constate que le nombre de porcheries de grande envergure recule..; c'etait là son principal souci en matiere de défense des cours d'eau et des riverains.. l'occasion aussi de vifs débats avec le milieu agricole.
Aujourd'hui l'Adev enfourche d'autres chevaux de bataille.. elle veut être trés vigilante sur l'utilisation des pesticides par tout un chacun. Elle incite aussi les elus a être prudents sur les nombreux projets d'implantations d'éoliennes dans le département. L'Adev s'inquiete de l'avenir de nos paysages. Rappelons que ces projets font tous l'objet d'études trés poussées.