"Les joueurs de la Française des Jeux vont enfin connaître la vérité"
escroquerie, tromperie, publicité mensongère, diffamation, jeux à gratter, la Française des jeux
Par La rédaction du Post
Robert Riblet est content."La justice a bien fait son travail et s'est aperçue que j'avais raison" réagit -il mercredi sur Le Post.
Robert Riblet, c'est cet ingénieur à la retraite qui dénonce la "tricherie organisée" de la Française des Jeux sur les jeux de grattage. Selon lui, les joueurs ont été "victimes de discrimination" car ils grattaient "parfois sans avoir aucune chance de gagner". La Française des Jeux l'avait poursuivi pour diffamation. Ce mercredi après-midi, la justice a débouté la FDJ et souligné que les propos de ce retraité "ne dépassent pas les limites de la liberté d'expression."
"Ça nous fait très plaisir, d'autant plus que le raisonnement du juge a été très pertinent" dit au Post Maître Dominique Mathonnet, avocat de Robert Riblet. Sur Le Post, Robert Riblet, "satisfait", réagit: Alors, heureux? "Ça fait 7 ans que j'enquête là-dessus, alors, si je ne suis pas vraiment surpris que la justice fasse son travail, je suis satisfait et soulagé. J'ai fait confiance à la justice et j'ai eu raison. Si je ne lui avais pas fait confiance, j'aurai accepté le chèque de 450.000 euros que la FDJ me proposait pour acheter mon silence. Mais mon combat, c'est la vérité."
Ça va changer quoi?
"Les joueurs de la Française des Jeux vont enfin connaître la vérité, c'est pas trop tôt. On leur a menti de 1989 à fin 2007. Ça faisait beaucoup. Mais le combat n'est pas terminé."
C'est-à-dire?
"Fin novembre 2007, une information judiciaire a été ouverte à Nanterre pour escroquerie, tromperie et publicité mensongère sur les jeux de grattage. la FDJ a le statut de témoin assisté. J'espère encore un meilleur résultat, encore plus cinglant."
La justice estime que les propos de Robert Riblet n'étaient pas que des paroles en l'air. L'ensemble des preuves apportées par cet ancien ingénieur "confère un assez large crédit aux faits objectifs" relevés...
- blog privé informatif et infos nationales. Infos, météo, emploi, bourses , locales et nationales - Rédacteur : Dominique Bellet (DOM)
- Evaux.fr.tv
- Accueil
- Législatives 2017
- Présidentielle
- actus
- National
- info Evaux
- Fêtes en creuse
- info région
- La région
- locations Evaux les bains
- retro Evaux les bains 2015
- insolites
- régionales 2015
- attentas 13 novembre
- National
- politique
- bons plans du net
- sports
- blogs et sites
- animations
- les lotos en creuse
jeudi 27 novembre 2008
Elle accouche au McDo et jette son bébé à la poubelle
Dimanche après-midi, une employée du McDonald's d'Epinal, dans les Vosges, fait un malaise. Le médecin qui l'examine s'aperçoit que la jeune femme âgée de 28 ans a accouché récemment, selon Le Parisien. Mais la jeune femme nie cette grossesse.
Conduite à l'hôpital, elle est rapidement placée en garde à vue.Les policiers d'Epinal ont été avertis par les secours. Dimanche, en fin de soirée, la jeune femme passe aux aveux. Elle précise aux policiers qu'elle a accouché la veille, dans les locaux du fast-food, et qu'elle s'est débarrassée du nouveau-né en le jetant dans une poubelle du McDonald's, toujours selon Le Parisien. Les policiers se rendent sur place, et découvrent le bébé mort dans une poubelle de la salle des vestiaires. L'autopsie du nouveau-né devra déterminer s'il était né viable ou non.
Conduite à l'hôpital, elle est rapidement placée en garde à vue.Les policiers d'Epinal ont été avertis par les secours. Dimanche, en fin de soirée, la jeune femme passe aux aveux. Elle précise aux policiers qu'elle a accouché la veille, dans les locaux du fast-food, et qu'elle s'est débarrassée du nouveau-né en le jetant dans une poubelle du McDonald's, toujours selon Le Parisien. Les policiers se rendent sur place, et découvrent le bébé mort dans une poubelle de la salle des vestiaires. L'autopsie du nouveau-né devra déterminer s'il était né viable ou non.
mercredi 26 novembre 2008
Une idée cadeau pour les fêtes, un stylo clé USB

Une idée de cadeau pour les fêtes (ou pour toute l'année), un stylo à bille, clé USB. permet de stocker 2 MO de données, images, vidéos, musiques...
tarif et quantité sur demande : Cliquez
Une date à retenir à Evaux les bains
Paris demande à ses ressortissants de différer tout voyage vers la Thaïlande
La France a demandé mercredi à ses ressortissants de "différer tout voyage vers la Thaïlande" en attendant la réouverture de l’aéroport international de Bangkok, fermé à la suite de manifestations antigouvernementales.
Le ministère des Affaires étrangères a également indiqué qu’une cellule de crise avait été ouverte par l’ambassade de France dans la capitale thaïlandaise pour venir en aide aux Français "retenus dans les différents aéroports ou empêchés d’accéder à leurs vols". Le Quai d’Orsay fait état de plus de 200 Français qui se sont retrouvés bloqués dans la matinée à l’aéroport domestique Don Muang, utilisé pour rediriger les vols à destination de Bangkok, faute de personnel de douane en nombre suffisant. "Nous faisons tout pour venir en aide à nos compatriotes", a déclaré le porte-parole du ministère, Eric Chevallier, en soulignant que l’ambassade de France "recherche activement avec les voyagistes et les compagnies aériennes concernés les moyens d’assurer au plus vite à nos compatriotes les moyens de poursuivre leur voyage". Des messages d’information sont également diffusés par internet auprès de la communauté française de Thailande, évaluée à quelque 10.000 personnes, dont la moitié dans la capitale. Il est notamment recommandé "d’éviter les manifestations et les principaux lieux de rassemblement". Le centre de crise du Quai d’Orsay a de son côté ouvert une cellule de réponse téléphonique sur la situation, joignable au 01 45 50 34 60. L’Association de tour-opérateurs français (Ceto) a assuré mercredi que les touristes français bloqués en raison de la fermeture de l’aéroport international de Bangkok "sont en sécurité" et "ont été pris en charge" par leurs voyagistes. Les autorités thaïlandaises ont réussi mercredi à évacuer la plupart des 3.000 passagers qui s’étaient retrouvés piégés depuis mardi à l’aéroport de Bangkok, investi par des milliers de manifestants antigouvernementaux.
Le ministère des Affaires étrangères a également indiqué qu’une cellule de crise avait été ouverte par l’ambassade de France dans la capitale thaïlandaise pour venir en aide aux Français "retenus dans les différents aéroports ou empêchés d’accéder à leurs vols". Le Quai d’Orsay fait état de plus de 200 Français qui se sont retrouvés bloqués dans la matinée à l’aéroport domestique Don Muang, utilisé pour rediriger les vols à destination de Bangkok, faute de personnel de douane en nombre suffisant. "Nous faisons tout pour venir en aide à nos compatriotes", a déclaré le porte-parole du ministère, Eric Chevallier, en soulignant que l’ambassade de France "recherche activement avec les voyagistes et les compagnies aériennes concernés les moyens d’assurer au plus vite à nos compatriotes les moyens de poursuivre leur voyage". Des messages d’information sont également diffusés par internet auprès de la communauté française de Thailande, évaluée à quelque 10.000 personnes, dont la moitié dans la capitale. Il est notamment recommandé "d’éviter les manifestations et les principaux lieux de rassemblement". Le centre de crise du Quai d’Orsay a de son côté ouvert une cellule de réponse téléphonique sur la situation, joignable au 01 45 50 34 60. L’Association de tour-opérateurs français (Ceto) a assuré mercredi que les touristes français bloqués en raison de la fermeture de l’aéroport international de Bangkok "sont en sécurité" et "ont été pris en charge" par leurs voyagistes. Les autorités thaïlandaises ont réussi mercredi à évacuer la plupart des 3.000 passagers qui s’étaient retrouvés piégés depuis mardi à l’aéroport de Bangkok, investi par des milliers de manifestants antigouvernementaux.
Le Telethon les 5, 6 et 7 Décembre à Evaux les bains

De nombreuses animations vous sont offertes pour le Telethon. Un karaoké débutera les festivtés le 5 décembre au casino d'Evaux les bains.
Si vous ne pouvez pas venir aux animations, vous pouvez faire un don par internet au CLIQUEZ ou composer: Ligne directe donateurs : 0 825 07 90 95
L'office de tourisme
Au cinéma à Evaux

Jeudi 27 novembre à 20h30 au cinéma Alpha à Evaux les bains, un film est proposé sur le détresse des Enfants de Don Quichotte.
Les Enfants de Don Quichotte est une association française présidée par Jean-Baptiste Legrand, créée le 16 novembre 2006 à l'initiative d'Augustin Legrand, Pascal Oumakhlouf et Ronan Dénécé. Son siège social est à Chécy (Loiret). L'intention de ses créateurs est de « soutenir et défendre toute opération tendant à prévenir ou lutter contre les faits de nature à affecter et compromettre le bien-être social et humain. »
Une pensée pour toutes les personnes qui ne peuvent pas se loger ou qui n'ont pas le droit au logement. Dans notre civilisation vous avez le droit au logement si vous avez un travail et un travail si vous avez un logement. ce film vous sensibilisera sur la détresse humaine. De nos jours même avec un salaire, des personnes vivent dans la rue.
Un débat sera proposé après la projection.
le site de don quichotte
Loto à Evaux le 29 novembre
Le club de football d'Evaux Budelière vous propose un loto à la maison des jeunes à 20h00 le samedi 29 novembre.
CONFERENCE ET DEGUSTATION
SAMEDI 6 DECEMBRE 2008 de 15H à 17H30
(entrée libre - réservation conseillée)
A LA MAISON DU LIMOUSIN
Véronique Lazérat a le plaisir d'inviter tous les passionnés de cuisine, de jardinage ou d'histoire à
découvrir les secrets, les légendes et les vertus du Safran.
Elle vous parlera de l'une des plus grandes safranières de France implantée en Creuse, de la culture du CROCUS sativus, de son histoire, de ses légendes, de ses vertus, de sa floraison magique, de la préparation et du séchage de ses stigmates pour en obtenir la plus précieuse des épices : l'or rouge.
Après avoir tout appris des qualités thérapeutiques et gastronomiques de cette fleur de légende, parcouru les grandes étapes de son histoire, vous pourrez goûter la délicieuse spécialité de gâteau au safran qui vous sera offerte.
Pour les gourmets avisés, à l'issue de la rencontre, vente de Safran en stigmates, conditionné en bocal de verre teinté fermé d'un bouchon de liège scellé à la cire. Vente de confitures safranées, de macarons et chocolats au safran, de nougats safranés, vinaigre de cidre bio au safran, foie gras mi-cuit au safran ...
Pour vos cadeaux de fin d'année, des paniers garnis pourront vous être composés...
Pour compléter cette gamme gastronomique, une serie limitée de tasses en porcelaine de Limoges décorées à la main des champs de safran et des brochures illustrées vous seront proposées.
(entrée libre - réservation conseillée)
A LA MAISON DU LIMOUSIN
Véronique Lazérat a le plaisir d'inviter tous les passionnés de cuisine, de jardinage ou d'histoire à
découvrir les secrets, les légendes et les vertus du Safran.
Elle vous parlera de l'une des plus grandes safranières de France implantée en Creuse, de la culture du CROCUS sativus, de son histoire, de ses légendes, de ses vertus, de sa floraison magique, de la préparation et du séchage de ses stigmates pour en obtenir la plus précieuse des épices : l'or rouge.
Après avoir tout appris des qualités thérapeutiques et gastronomiques de cette fleur de légende, parcouru les grandes étapes de son histoire, vous pourrez goûter la délicieuse spécialité de gâteau au safran qui vous sera offerte.
Pour les gourmets avisés, à l'issue de la rencontre, vente de Safran en stigmates, conditionné en bocal de verre teinté fermé d'un bouchon de liège scellé à la cire. Vente de confitures safranées, de macarons et chocolats au safran, de nougats safranés, vinaigre de cidre bio au safran, foie gras mi-cuit au safran ...
Pour vos cadeaux de fin d'année, des paniers garnis pourront vous être composés...
Pour compléter cette gamme gastronomique, une serie limitée de tasses en porcelaine de Limoges décorées à la main des champs de safran et des brochures illustrées vous seront proposées.
Le sport à l'école élémentaire
Education physique et sportive à l'école jeanne d'Arc à Evaux les bains. Un corps sain dans un esprit sain.
L'éducation physique et sportive se poursuit selon la même organisation qu'à l'école maternelle. Les activités sportives de référence sont l'athlétisme, la natation, l'orientation, l'escalade, les jeux de raquettes, les jeux collectifs, les activités gymniques, la danse, le mime, les activités de cirque, etc. Les jeux collectifs (traditionnels ou non) font partie du programme. La natation occupe un module d'au moins douze séances chaque année, chaque fois que les équipements le permettent.
Inscription à :
Articles (Atom)


