jeudi 27 novembre 2008

Alerte pour les "gratteurs"

"Les joueurs de la Française des Jeux vont enfin connaître la vérité"
escroquerie, tromperie, publicité mensongère, diffamation, jeux à gratter, la Française des jeux
Par La rédaction du Post

Robert Riblet est content."La justice a bien fait son travail et s'est aperçue que j'avais raison" réagit -il mercredi sur Le Post.
Robert Riblet, c'est cet ingénieur à la retraite qui dénonce la "tricherie organisée" de la Française des Jeux sur les jeux de grattage. Selon lui, les joueurs ont été "victimes de discrimination" car ils grattaient "parfois sans avoir aucune chance de gagner". La Française des Jeux l'avait poursuivi pour diffamation. Ce mercredi après-midi, la justice a débouté la FDJ et souligné que les propos de ce retraité "ne dépassent pas les limites de la liberté d'expression."

"Ça nous fait très plaisir, d'autant plus que le raisonnement du juge a été très pertinent" dit au Post Maître Dominique Mathonnet, avocat de Robert Riblet. Sur Le Post, Robert Riblet, "satisfait", réagit: Alors, heureux? "Ça fait 7 ans que j'enquête là-dessus, alors, si je ne suis pas vraiment surpris que la justice fasse son travail, je suis satisfait et soulagé. J'ai fait confiance à la justice et j'ai eu raison. Si je ne lui avais pas fait confiance, j'aurai accepté le chèque de 450.000 euros que la FDJ me proposait pour acheter mon silence. Mais mon combat, c'est la vérité."

Ça va changer quoi?
"Les joueurs de la Française des Jeux vont enfin connaître la vérité, c'est pas trop tôt. On leur a menti de 1989 à fin 2007. Ça faisait beaucoup. Mais le combat n'est pas terminé."

C'est-à-dire?
"Fin novembre 2007, une information judiciaire a été ouverte à Nanterre pour escroquerie, tromperie et publicité mensongère sur les jeux de grattage. la FDJ a le statut de témoin assisté. J'espère encore un meilleur résultat, encore plus cinglant."

La justice estime que les propos de Robert Riblet n'étaient pas que des paroles en l'air. L'ensemble des preuves apportées par cet ancien ingénieur "confère un assez large crédit aux faits objectifs" relevés...

Aucun commentaire: