jeudi 27 juillet 2017

Salle culturelle à Evaux les bains : début des travaux à l’automne

  Après l’analyse des offres suite à la première consultation, celle-ci s’est révélée infructueuse. Dans le courant du printemps, le conseil Municipal a donc demandé au maître d’œuvre d’identifier des pistes d’optimisation et de proposer des variantes susceptibles entrainer des économies sans nuire aux fonctionnalités et aux performances du projet.
Résultat de recherche d'images pour "Salle culturelle evaux les bains  : début des travaux à l’automne."
Chaque mesure proposée a été soumise à l’approbation du conseil municipal. Dans une délibération du 20 Avril, ce dernier a validé un nouvel avis d’appel d’offres portant sur 17 lots contre 15 initialement.
 En effet, suite au premier rapport d’analyse, le conseil municipal a jugé plus pertinent de scinder 2 des 15 lots initiaux et d’imposer certaines variantes. Suite à ce second appel d’offres, ce sont 60 plis qui ont été réceptionnés pour l’ensemble des 17 lots avec une seule offre pour le lot « Menuiseries bois et parquet » et le lot « cloisons isothermes ». A l’inverse, les lots « électricité » ou « plomberie » ont totalisé chacun près d’une dizaine de réponses.
Après une analyse qualitative des offres et une pondération par le prix, une phase de négociation a été menée avec les entreprises classées parmi les trois premières pour 11 des 17 lots. Pour les lots « plomberie » et « gradins rétractables », la commission d’appel d’offres, assistée de nos bureaux d’études « fluides » et « scénographie » a reçu individuellement chacune des 3 entreprises arrivées en tête afin de préciser un certain nombre d’éléments. Les échanges sur le lot « gradins rétractables » ont mis en évidence des fonctionnalités différentes entre chaque fournisseur.
Comme le règlement de consultation accordait une note importante au confort des sièges, la commission d’appel d’offres et par la suite l’ensemble du conseil municipal ont pu noter des écarts de confort en fonction des assises proposées.
 Finalement, le modèle retenu a fait la quasi-unanimité Le conseil municipal a voulu apporter une attention particulière à ce choix car l’espace en gradins sera véritablement le cœur de la salle de spectacles.

La durée des travaux est estimée à 14 mois.

Aucun commentaire: