mercredi 26 juillet 2017

le feux ravage le midi de la France

L’image contient peut-être : 1 personne, debout

Une vingtaine de pompiers de l'Allier dont 3 de Montluçon et 1 de Commentry, en renfort dans le sud de la France pour lutter contre les incendies!
Bon courage à eux!


Le président de la région PACA dénonce un "départ criminel" à Bormes-les-Mimosas

"Les gendarmes diront ce qu’il en est, en attendant l’enquête a débuté, j’ai vu les gendarmes, j’ai vu le maire, c’est parti à un endroit où vous n'êtes pas sur le bord de la route, il est 23h, en plein vent, vous n'avez pas de parking, donc forcément c’est un départ criminel", a détaillé Renaud Muselier, président LR de la région Provence-Alpes-Côtes-d'Azur, évoquant sur BFMTV l'incendie qui fait toujours rage à Bormes-les-Mimosas (Var). 
Le président de la région, où 100 départs de feu ont eu lieu dans la journée, a par ailleurs dénoncé un manque de moyens. 

"Sur 12 Canadair, il y en a quatre qui ne fonctionnent pas, le plus vieux est de 1995 et les autres sont des Dash qui sont obligés de se poser sur l’aéroport pour reprendre de l’eau", a-t-il critiqué. "Ce n’est pas une situation exceptionnelle, c’est récurrent. Il nous reste un mois de sécheresse, je suis inquiet pour le mois qui arrive, pour les années à venir."

Aucun commentaire: