dimanche 3 janvier 2016

Plus d’espèces à la trésorerie d'Evaux Chambon

Suite à une décision gouvernementale, la trésorerie principale des communes d’Evaux et Chambon n’accepterait plus le numéraire à partir du 1er janvier 2016.
À quelques jours de sa mise en œuvre, la mesure annoncée comme expérimentale en indigne plus d’un sur le canton d’Evaux-Chambon. Et tout le monde est concerné autant les 17 communes que les particuliers qui ont besoin de déposer la recette de leurs services publics ou acquitter leurs droits. « Une catastrophe », souligne le conseiller départemental Nicolas Simonnet : « Pour la Com-com, on a la régie de la médiathèque mais le cinéma et la piscine sont aussi concernés. Pour les communes qui ont également des campings, c’est un gros problème. » 
La solution avancée par la Direction départementale des finances publique (DDFip) de la Creuse a le mérite d’être claire : « Elle nous demande de nous équiper de lecteurs de cartes bancaires ou de prendre des chèques. Pour 2,80 € pour une entrée à la piscine ou 4 € au cinéma, c’est totalement ridicule. Autant alors fermer la trésorerie », souligne le conseiller départemental.
Naturellement tous les élus sont contre, à commencer par Nicolas Simonnet.

Aucun commentaire: