jeudi 2 juillet 2015

Montluçon : un conducteur trouve la mort après avoir défoncé le mur d'une maison

Un automobiliste a trouvé la mort dans un accident qui s'est produit au cours de la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 juillet, un peu après deux heures du matin, à hauteur du numéro 144 de l'avenue du Général-de-Gaulle, à Montluçon. Le compteur de la voiture était bloqué à 170 km/h, a indiqué ce matin le préfet de l'Allier.
Le conducteur, qui se dirigeait à vive allure vers le centre-ville, a perdu le contrôle de son véhicule au sommet d'une côte et est venu percuter violemment le mur d'une habitation qu'il a littéralement défoncé. Créant une large brèche.  
Des débris ont aussi été projetés un peu partout sur la chaussée, un pneu et sa jante ont même enfoncé l'arrière d'une automobile, stationnée à une cinquantaine de mètres. 
Les pierres du mur ont également envahi une chambre, où heureusement personne ne se trouvait, et ont défoncé la cloison d'une autre chambre où dormait un couple. Les deux personnes n'ont pas été blessées et n'ont pu que quitter rapidement les lieux, après avoir eu la peur de leur vie. 
La circulation a été coupée dans les deux sens, pendant plusieurs heures, le temps de procéder aux différentes opérations de secours. 
Elles ont nécessité la présence d'une quinzaine de sapeurs-pompiers, des services de police, des médecins du Samu, ainsi que des services de GRDF et d'ERDF.

Mis de jour 10 h 25. Le compteur de la voiture a été retrouvé bloqué à 170 km/h, indiquait ce matin le préfet de l'Allier.

Aucun commentaire: