La révolte Égyptienne est en marche, il est triste de dénombrer plus de 300 morts et des milliers de bléssés. Attention au débordement des pays arabe qui pourraient embraser l'Afrique
Après un vendredi où la mobilisation a encore été très forte sur la place Tahrir au Caire et ailleurs en Egypte, les manifestants entrent dans leur douzième jour de la révolte.
C’était « le jour du départ » hier en Egypte et des centaines de milliers de manifestants sont descendus dans la rue pour se faire entendre. Mais le président Hosni Moubarak est toujours à son poste et compte y rester pour le moment.
Contrairement aux deux précédents jours, il n’y a pas eu d’incidents notables au Caire entre les pro et les anti-Moubarak sur la place Tahrir.
Ahmad Chafic le Premier ministre égyptien a exclu hier soir, que le président Hosni Moubarak transfère son pouvoir au vice-président Omar Souleimane, dans une interview confiée à la chaîne Al-Arabiya. « Il n’y a pas de raison que le président se désiste, sa présence est une sorte de gage de stabilité » pour le pays, a-t-il affirmé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire