samedi 5 février 2011

David Douillet, vedette du 13è enduro quad

À 41 ans, le judoka quadruple champion du monde et double champion olympique (en 1996 à Atlanta et en 2000 à Sydney) a tiré un trait sur sa carrière en 2000. Bien que reconverti dans les affaires et la politique, David Douillet n'a cependant pas tiré un trait sur le sport. Loin de là : depuis un an, il s'est mis au quad.

Hier, dans une Creuse où il s'était déjà rendu « à titre privé », le parrain de l'opération Pièces jaunes de la Fondation des hôpitaux de Paris présidée par Bernadette Chirac, le secrétaire national UMP (2009), le député des Yvelines (élu le 16 octobre 2009), le conseiller régional d'Ile-de-France (depuis le 21 mars 2010) a découvert le Polaris 850 cc fourni par le concessionnaire et ami Didier Crochat, du team Quad Action 38 (Saint-Geoirs, en Isère) qui aligne 6 pilotes, ce week-end à Royère.


Courant dans la catégorie quads loisirs, David Douillet a pris, vers 10 h 30, le départ de la spéciale de classement, avant d'enchaîner, l'après-midi, avec une boucle de 80 km comportant 3 contrôles horaires et 2 spéciales. « Ça ne s'est pas trop mal passé ce matin ; j'ai eu un problème de gâchette d'accélération et on a été bloqués derrière des copains dans un raidillon », confiait-il à l'heure de reprendre le guidon.

Il s'inquiétait de son classement auprès de ses coéquipiers, mais, venu à Royère en raison de la réputation de l'épreuve (l'enduro de Royère, il faut l'avoir fait au moins une fois dans sa vie), David Douillet assurait : « Je suis là pour m'amuser et pour apprendre ».

ps// je serais avec David Douillet le 24 Février aux Ménuires pour les trophés de l'espoir.

Aucun commentaire: