mardi 8 février 2011

Jumelles disparues : la mère a reçu par courrier l'argent retiré par le père

La mère des jumelles suisses de six ans qui ont disparu depuis plus d'une semaine a reçu par la poste l'argent retiré par le père des fillettes à Marseille, avant qu'il se suicide en Italie. | (DR.)
Réagir

Une découverte qui laisse présager du pire. La mère des jumelles suisses de six ans qui ont disparu depuis plus d'une semaine a reçu par la poste l'argent retiré par le père des fillettes à Marseille, avant qu'il se suicide en Italie, a indiqué mardi le frère de celle-ci Valerio Lucidi.

«Il y a quelques nouvelles ce matin. On a reçu plusieurs courriers envoyés d'Italie, du village où (Matthias Schepp) s'est suicidé renvoyant tout l'argent retiré à Marseille. Ce sont des billets de 50 euros pour un total d'environ 8.000 euros», a expliqué à la presse Valerio Lucidi devant le domicile de sa soeur à Saint-Sulpice (ouest de la Suisse).

«Il n'y a aucune lettre qui accompagne l'argent. Cela nous inquiète car l'hypothèse qu'il aurait payé quelqu'un pour garder les enfants ne tient plus», a-t-il ajouté.

Alessia et Livia, 6 ans, ont été enlevées dimanche dernier en Suisse par leur père, Matthias Schepp, 43 ans. Le corps de ce dernier a été retrouvé quelques jours plus tard, vendredi, en gare de Cerignola, en Italie. Il s'est suicidé en se jetant sous un train. Depuis, aucune trace des fillettes.

Ce week-end, Interpol a lancé une alerte à ses 188 pays-membres. Dans un communiqué, l'organisation policière internationale, basée à Lyon, livre une description exacte des jumelles : «Au moment de leur disparition, Livia portait un T-shirt vert, un jeans, une veste de ski violette et des baskets Adidas, et Alessia un T-shirt à bandes rouges et blanches, un jeans, une veste marron et des chaussures noires. Les deux fillettes sont blondes et mesurent 1,15 mètre». Un autre appel à témoins a été également été lancé sur Facebook.

De Marseille, le père a écrit à sa femme, avant de mettre fin à ses jours. Vivant mal leur séparation, Matthias Schepp lui avait adressé une carte postale dans laquelle il se disait désespéré et affirmait ne pas pouvoir vivre sans elle. De la cité phocéenne, on sait également qu'il avait acheté des billets pour se rendre en Corse.

Depuis les recherches se poursuivent en Corse, en France, en Italie et même en Suisse, un pays que les jumelles auraient pu, en fait, ne jamais quitter.

Aucun commentaire: