mardi 19 octobre 2010

Sondage : 65% des Français désapprouvent la fermeté de Sarkozy

Entre 1,1 et 3,5 millions de personnes ont manifesté mardi contre la réforme des retraites. Une mobilisation en légère baisse selon le ministère de l'Intérieur, identique au 12 octobre dernier selon les syndicats. D'importants débordements ont une nouvelle fois émaillé les cortèges de manifestants. Enfin, le blocage de raffineries et dépôts pétroliers continue de compliquer l'approvisionnement en essence dans de nombreuses région.
Suivez cette nouvelle journée de grève et de manifestation minute par minute :

22h05. Quelques 60 chauffeurs routiers, selon la préfecture, 200 selon la CFDT ont mis en place des barrages filtrants aux entrées Est et Ouest de Toulon (Var), occasionnant des ralentissements de la circulation.

22h00. Le journal «Les dernières nouvelles d'Alsace» a fait son propre comptage des manifestants ce mardi à Strasbourg. «La CGT estime la participation au cortège à 23 000 personnes, la CFDT 25 000. La Préfecture en a compté 6700. Un comptage fait par un journaliste des DNA donne 7000 manifestants», indique le journal. Dans l'Ouest, les journalistes de la rédaction du quotidien Ouest France ont également procédé à leurs propres comptages. Des comptages «fiables et raisonnables, car sans parti pris», indique le journal qui a comptabilisé 300 000 manifestants ce mardi dans l'Ouest, soit une diminution «sensible par rapport aux autres journées d'action».

Aucun commentaire: