Le préfet de la Sarthe et le ministre de l'Education nationale se sont rendues au Mans mardi matin après l'incendie qui a ravagé le collège Val d'Huisne dans la nuit. Le préfet a évoqué des traces d'«effraction» et d'«engin incendiaire» découvertes sur les lieux. Le matin, le maire socialiste du Mans Jean-Claude Boulard (PS) avait affirmé que l'incendie était «vraisemblablement criminel».
«On est en phase d'enquête, a nuancé une source proche du dossier. Quand les pompiers interviennent, il est difficile de procéder à des relevés. On sait qu'on a un foyer à l'intérieur, mais l'origine exacte du foyer, on ne la connaît pas. C'est pourquoi on préfère prendre la précaution oratoire de parler de procédé incendiaire plutôt que d'engin incendiaire».
Dans la nuit de lundi à mardi, le collège Val d'Huisne au Mans a été entièrement détruit par les flammes. Aucune victime n'est à déplorer : l'incendie, qui s'est déclaré peu après minuit, ne s'est pas propagé aux habitations voisines et était maîtrisé à 5 heures.
- blog privé informatif et infos nationales. Infos, météo, emploi, bourses , locales et nationales - Rédacteur : Dominique Bellet (DOM)
- Evaux.fr.tv
- Accueil
- Législatives 2017
- Présidentielle
- actus
- National
- info Evaux
- Fêtes en creuse
- info région
- La région
- locations Evaux les bains
- retro Evaux les bains 2015
- insolites
- régionales 2015
- attentas 13 novembre
- National
- politique
- bons plans du net
- sports
- blogs et sites
- animations
- les lotos en creuse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire