lundi 6 septembre 2010

Orages : huit départements en état d'alerte orange

Huit départements, du centre au sud-est en passant par le centre-est, ont été placés lundi en fin d'après-midi en vigilance orange par Météo-France, en raison d'un fort risque d'orages violents.

«Le front pluvio-orageux va traverser le pays. Ces pluies orageuses seront particulièrement intenses sur le sud du pays, de l'ouest de Rhône-Alpes au sud de l'Auvergne et au Languedoc», explique Météo-France dans son dernier bulletin de suivi.


La dégradation orageuse, qui doit débuter dans la nuit de lundi à mardi vers minuit pour se terminer au plus tôt mercredi à 7 heures, devraient toucher l'Ardèche, la Drôme, le Gard, l'Hérault, la Loire, la Haute-Loire, la Lozère, et le Rhône.

«Les cumuls de pluies attendus en 24 heures entre mardi 0heure et mercredi 0heure seront de l'ordre de 200 à 250 mm sur les Cévennes ardéchoises et de l'ordre de 80 à 100 mm sur les plaines de l'Hérault, du Gard et sur les régions de Saint Étienne et de Lyon», précise Météo-France.

Ces précipitations pluvio-orageuses devraient lentement s'atténuer par l'ouest dans la nuit de mardi à mercredi, selon la même source.

Aucun commentaire: