lundi 6 septembre 2010

La fête du Pain à Evaux les bains

La fête du pain, du vin et du fromage à Evaux les bains

Evènement incontournable de la rentrée, la fête du pain, du vin et des fromages, qui aura lieu le dimanche 12 septembre 2010 à Evaux-les-Bains, est toujours l’occasion de remplir son panier de produits du terroir.

De nombreux exposants, venus des quatre coins de la France proposeront aux gourmets leur production.
De 09h à 18h, de nombreuses animations viendront ponctuer ce grand marché du terroir. Cette nouvelle édition est placée sous le signe de l’art. L’art se déclinera sous ces formes les plus variées. La musique sera représentée par les « Joyeux baladins creusois », l’association « Mélodie en choeur » et les « Jarauds de Villabre » ; le théâtre par la Compagnie Acidu et ses « Grosses Légumes » ; la sculpture par Arnaud Burnichon qui exécutera des créations
artistiques sur légumes…Mais l’art se dévoilera surtout au travers de l’artisanat
et des produits du  terroir proposés toute la journée et respectant savoir-faire, qualité et tradition.
Savoir-faire et art de vivre s’allient le temps d’une journée à la bonne humeur et à la convivialité ; assurément la fête du pain, du vin et des fromages est un rendez-vous à ne pas manquer.

Infos pratiques :
Renseignements : Office de Tourisme
Tel : 05.55.65.50.90
Fax : 05.55.65.50.44
Mail : ot@ot-evauxlesbains.fr

Un grave accident a eu lieu au carrefour du "Petit Prince" entrainant un jeune du CAT à l'hôpital avec de sérieuses lésions.


Peut importe qui à tort ou raison !

Depuis trois ans, j'ai lancé l'idée d'installation d'une glace de reflexion afin de supprimer l'angle mort de cette route très fréquentée et notamment par de nombreux poids lourds et tracteurs. mais toujours sans réponse...

Hier dimanche, on a encore frôlé la catastrophe, une voiture conduite par deux jeunes individus à dérapé sur 200 m devant l'école publique en venant du cinéma, deux enfants sont arrivés quelques secondes plus tard, heureusement, car au regard de la longueur des traces de freinage, je n'ose penser à ce qui aurait pu arriver.

La rue de Rentère (cinéma, école), est en zone 30/km, alors respectons la vie de tous et de nos enfants. Jeunes homme, mademoiselle " jeunes permis", vous ne vous rendez pas plus intelligent en roulant à des vitesses folles, bien au contraire. J'en connaîs déjà qui à peine avoir eu leur permis se retrouve en chaise roulante et même pire ...


D'autres solutions seraient peut être envisageable, alors allons nous attendre encore d'autres accidents avant de refléchir à l'amménagement de cette intersection ?

Rappelons qu'a cet endroit (route Petit Prince, église), vous étes en ville et limité à 50 Km/h et dans ce virage sans visibilité la prudence est plus que de rigueur.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Travaillant à l'hopital des genets d'or, je vous soutiens dans l'idée de la glace de reflexion, j'avais déjà posé la question à l'ancien maire, et il m'avait répondu que comme il n'y a ni de stop, ni de cedez le passage, il ne pouvais pas y avoir de miroir!!! En attendant, ce carrefour est super dangereux, et pour traverser, on se lance "à l'aveugle"...