mercredi 15 septembre 2010

L'Assemblée adopte la réforme des retraites

les sénateurs auront un peu de «marge». Nicolas Sarkozy a promis mercredi aux sénateurs UMP, qu'il recevait à déjeuner, qu'il leur restait encore un peu de «marge» pour amender le projet de loi sur la réforme des retraites.

15h50 : la loi est adoptée à la majorité absolue par 329 voix contre 233 en première lecture dans une ambiance survoltée.

15h48 : la loi est soumise au vote.

15h30 : les explications sur le texte sont ouvertes, annonce Accoyer au perchoir.

15h10: le groupe PS demande une nouvelle fois la «démission» de Bernard Accoyer en l'accusant de «forfaiture» pour avoir levé d'autorité, vers 19h30. Jean-Marc Ayrault évoque «une crise morale et politique dont Eric Woeth est devenu un symbole». «Peut-on parler d'obstruction alors que «seulement 20 petites heures» ont été consacrée à cette réforme qui touche des millions de Français, lance le président des députés socialistes. Selon lui, «il ne faut pas confondre l'intérêt général et l'intérêt de l'UMP».

15h05 : le député Vert Yves Cochet qui appartient au groupe de la Gauche démocrate et républicaine (GRD) déplore des conditions de vote anticonstitutionnelles dues à Bernard Accoyer.

la suite leparisien.fr

Aucun commentaire: