mardi 28 septembre 2010

Foire de Montluçon : au coeur des Trésors des Empires de Chine

La Foire de Montluçon proposera, du samedi 25 septembre au dimanche 3 octobre, un prestigieux voyage au c?ur des « Trésors des Empires de Chine ». Le thème d'animation de l'édition 2010.


« Festive, conviviale, attractive, événementielle et naturellement commerciale ». Telles sont, définies par Alain Zyla, directeur général de Cimexpo, les principales caractéristiques de la Foire de Montluçon, qui se déroulera du samedi 25 septembre au dimanche 3 octobre.

Grandes découvertes
Le thème d’animation, « Trésors des Empires de Chine » devrait une nouvelle fois créer l’événement, du côté du Parc Théophile-Giraud.

En effet, une mise en scène soignée emmènera les visiteurs à la découverte de l’histoire, de la culture, de la pensée et de l’art de vivre en Chine, de l’époque protodynastique (2.000 ans avant JC) au début du XXe siècle. En passant par les quatre dynasties marquantes : Qin, Han, Tang et Ming.

Plus de 200 objets d’époque et reproductions seront présentés, dont les fameux soldats en terre cuite du premier empereur, ainsi que les grandes découvertes dont les Chinois sont à l’origine. Comme la boussole, l’imprimerie, la poudre, le papier, les sceaux, la laque, les porcelaines, l’acupuncture…

Un village chinois proposera de nombreuses animations, tout comme une troupe de huit artistes chinois, musiciens danseurs et acrobates.

À ne pas manquer également, une exposition d’oeuvres réalisées par les Meilleurs ouvriers de France, dont certains proposeront des démonstrations. Seront également présentées les pièces du concours du Meilleur apprenti de France, dont la finale aura lieu, en 2011, à Clermont-Ferrand.

Au plan commercial, plus de 300 exposants seront une nouvelle fois au rendez-vous. Les habitués retrouveront « L’Auto fait salon » et ses plus de vingt marques françaises et étrangères, l’Espace restauration fort d’une douzaine d’établissements, « Coté Tendances » avec son show coiffure et son défilé de mode, un espace « Artisanat du monde », les manèges du Luna Park, les démonstrations de cuisine…

Et si une journée des enfants est toujours programmée le mercredi, une journée de la femme aura lieu, pour la première fois, la veille, et une journée de l’automobile, le lundi. Et autre nouveauté cette année, des sosies de Dalida, Brel et Gainsbourg proposeront, en soirée, des spectacles de cabaret.

Aucun commentaire: