Si vous avez reçu un courriel frauduleux : que faire ?
Certains d’entre vous ont peut-être reçu un courriel qui ressemble à ceci :
Il s’agit d’une escroquerie : l’émetteur de ce courriel n’est pas votre caisse d’Allocations familiales. Ce courriel est frauduleux.
Que faire si vous avez reçu ce courriel ?
- Si vous n'avez pas fourni les informations demandées par ce courriel frauduleux :
supprimez-le immédiatement de votre boîte de messagerie.
- Si vous avez déjà communiqué vos informations personnelles et/ou bancaires à l'auteur de ce message frauduleux :
1) Prévenez rapidement votre banque pour faire opposition ;
2) Prévenez ensuite votre Caf pour qu’elle vous change votre code confidentiel pour l’accès à la rubrique « Mon Compte » du Caf.fr. Votre Caf vous transmettra un nouveau code confidentiel.
Trouvez ici les coordonnées de votre Caf
Pour rappel : en aucun cas votre Caf ne vous demandera par e-mail de lui communiquer vos coordonnées bancaires.
Pour en savoir plus sur ce type de piratage informatique et mieux vous en prémunir, vous pouvez consulter le site :
http://www.securite-informatique.gouv.fr/gp_article44.html
- blog privé informatif et infos nationales. Infos, météo, emploi, bourses , locales et nationales - Rédacteur : Dominique Bellet (DOM)
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