mardi 3 août 2010

Les médaillés de Barcelone ont rendez-vous aujourd'hui avec Sarkozy

Le président Nicolas Sarkozy recevra aujourd'hui à déjeuner l'ensemble des médaillés aux championnats d'Europe d'athlétisme à Barcelone pour les féliciter de leur «brillant succès», a annoncé dimanche l'Elysée dans un communiqué.

Leurs entraîneurs, le directeur technique national d'athlétisme, Ghani Yalouz, et le président de la fédération française d'athlétisme, Bernard Amsalem, sont également conviés, précise la présidence.

A l'issue de la cinquième journée de compétition, les Bleus occupaient à la troisième place au classement général des médailles avec 12 récompenses dont 6 en or, une première pour la France au niveau continental. Le record (15 médailles) date de 1950 à Bruxelles. Christophe Lemaitre (100 et 200m), Myriam Soumaré (200m) et Renaud Lavillenie (perche) apparaissent comme les grands vainqueurs de cette compétition.

Les Tricolores ont de bonnes chances de garnir encore un peu plus leur escarcelle avec le 3000 m steeple et surtout les relais hommes et femmes (4x100 et 4x400).

Le chef de l'Etat, passionné de cyclisme, a reçu fin juillet les sept cyclistes français vainqueurs d'une étape lors du dernier du Tour de France. Pour Nicolas Sarkozy, l'occasion est belle de recevoir les sportifs français qui gagnent après le fiasco de l'équipe de France de football en Afrique du sud pendant la Coupe du monde. Il avait alors reçu en catimini Thierry Henry à l'Elysée pour s'entretenir avec le buteur des Bleus sur cet épisode qui a terni l'image du sport tricolore à l'étranger

Aucun commentaire: