jeudi 5 août 2010

Equipe de France: Blanc compte bien sur Benzema

L'attaquant du Real Madrid fait bien partie des 22 joueurs appelés en équipe de France par Laurent Blanc. Le sélectionneur explique avoir «pris une décision sportive» concernant le Madrilène, mis en examen dans l'affaire Zahia, alors que Roselyne Bachelot ne souhaitait pas voir un joueur mis en examen porter le maillot de l'équipe de France.

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc a révélé jeudi sa liste des 22 joueurs sélectionnés pour le match Norvège - France qui se jouera à Oslo le 11 août prochain. Une liste très attendue qui fait la part belle aux joueurs de ligue 1 mais où figure également Karim Benzema, mis en examen dans l'affaire de Zahia.

Parmi les principaux revenants figurent Ben Arfa, Mexès, Nasri et Benzema. Mais pour le joueur du Real Madrid, cette convocation revêt un côté particulier. Lundi soir, Roselyne Bachelot avait réitéré ses propos au sujet du Madrilène et de Franck Ribéry, tous les deux mis en examen dans l'affaire Zahia. « Je respecte ce que fera Laurent Blanc, mais je redis ce que j'ai dit (car) je n'ai pas un double langage, ces hommes sont bien sûr innocents mais dans l'état actuel cela pose une grande difficulté qu'un mis en examen soit sélectionné en équipe de France », avait affirmé la ministre sur Europe 1.

Résultat, Laurent Blanc a sélectionné Karim Benzema, 22 ans, 27 sélections, et l'un des joueurs les plus doués de sa génération. «Ma réponse est claire, nette et précise en donnant ma liste. Chacun a ses avis et il faut les respecter. Même s'il n'est pas dans les meilleures dispositions physiques et psychologiques, il était important de le convoquer car je pense que Karim, comme d'autres, peut faire partie intégrante d'un noyau de l'équipe de France dans le futur. Ce qui le touche dans sa vie privée ne me regarde pas. J'ai pris des décisions sportives », a t-il précisé.

Aucun commentaire: