jeudi 12 août 2010

Défaite honorable en Norvège pour les Bleus de Laurent Blanc

L'équipe de France, sans aucun mondialiste, a perdu en Norvège mercredi soir (1-2). Avec seulement trois jours passés en commun, les Bleus se sont montrés plutôt séduisants en attaque mais trop fébriles en défense.

Le chantier de reconstruction de l'équipe de France est lancé. Et la défaite en Norvège (1-2) ne doit pas complètement occulter les bonnes choses entrevues mercredi soir. Car on avait quitté 23 Bleus, bras ballants, errant sur la pelouse de Bloemfontein en Afrique du Sud,en juin dernier. On en a retrouvé 22 autres, mercredi soir à l'Ullevaal Stadium d'Oslo, nettement plus fringants, notamment en attaque, mais toujours aussi fébriles en défense.

En savoir plus
«Il n'y a pas de défaite encourageante» pour Laurent Blanc

Évidemment, ce n'était qu'un match amical. Un de ceux qui compte habituellement pour du beurre, situé en plein mois d'août et en pleine préparation pour beaucoup de joueurs. Mais le séisme qui a frappé le foot français courant juin a changé le contexte, en même temps qu'il a redessiné la carte du groupe France et ouvert des brèches. S'il est évident que, des 23 grévistes du Mondial, une partie reviendra en équipe de France, certains des 22 convoqués en Norvège par Laurent Blanc sont sans doute bien plus que des intérimaires, malgré la défaite en terre sacndinave.

Aucun commentaire: