mardi 27 juillet 2010

Var : un père et ses deux filles tués dans l'incendie d'un mobile home

Un homme de 35 ans et ses deux petites filles de 4 et 9 ans ont péri dans l'incendie d'un mobile home au Cannet-des-Maures (Var), au camping de La Cigalière. Gravement brûlée aux mains et au visage, la mère a été évacuée vers l'hôpital militaire Sainte-Anne à Toulon. La famille est domiciliée à Marseille.

C'est elle qui a donné l'alerte vers 1h30 selon un témoin. «On s'est couché vers minuit. Vers 01h30, Mina (la mère des enfants) est venue à mon mobile home en hurlant : Sauve mes enfants ! Le mobile home était entièrement en flammes, j'ai attrapé un tuyau d'eau, je me suis précipité mais j'ai compris tout de suite que c'était trop tard», explique Cyril, très ému, le voisin le plus proche des victimes qu'il connaissait bien.

«Nous travaillons sur l'hypothèse électrique»

L'origine du feu est vraisemblablement d'origine accidentelle. «Nous travaillons sur l'hypothèse électrique, des vérifications vont être effectuées dans ce sens avec des expertises et nous vérifions aussi pour savoir si les parents fumaient», a déclaré ce lundi après-midi le procureur adjoint de Draguignan, Philippe Guémas. L'enquête est conduite par les gendarmes de la ville voisine du Luc-en-Provence, avec le renfort de la brigade de recherches de Draguignan.

Le propriétaire du domaine et son épouse sont sous le choc. «C'est un camping très bien tenu, débroussaillé, bien équipé en extincteurs et qui respecte toute la réglementation», a souligné le maire du Cannet-des-Maures, Jean-Luc Longour. Rendant hommage «à l'efficacité des propriétaires». il a déploré «un drame de la vie».

Trente personnes ont été évacuées et relogées dans l'établissement, qui comprend 65 emplacements ombragés. Ce camping deux étoiles, aménagé en terrasses, s'étend sur cinq hectares de verdure, plantés de nombreux oliviers, cèdres, chênes et pins. Une quinzaine de vacanciers, parmi lesquels des enfants, ont été pris en charge à la mi-journée par une cellule psychologique de quatre personnes.

Aucun commentaire: