mardi 27 juillet 2010

A Evaux les bains, encore cette année, nous sommes envahis par des nuées de mouches.
La lavande serait un répulsif des mouches, à vérifier... Par ailleurs, il faut bien se garder de ne pas détruire les guêpes et frelons, qui sont des prédateurs des mouches.
Dans nos campagnes envahies de pesticides et produits poluants répandus pour gagner en rentabilité, il ne faut pas s'étonner de ne plus voir de prédateurs de mouches.

Un entomologiste affirment qu'une guêpe de moins, c'est 1000 mouches de plus !

Dans les Deux-Sèvres : un maire distribue des tapettes contre l'invasion des mouches

Le maire d'une petite commune des Deux-Sèvres, Exoudun a décidé de livrer un combat sans merci aux mouches qui envahissent le territoire communal. Il a distribué à tous ses administrés une arme redoutable, dont il a financé personnellement l'achat

«Il y a une recrudescence de mouches sur Exoudun. On dit +que fait le maire?+, donc en un clin d'oeil, j'ai commandé 250 tapettes à mouches», explique avec humour Jean-Marie Auzanneau-Fouquet.

Mais pour ne pas grever les finances de la commune qui compte 650 administrés, il a puisé sur ses propres deniers. Ce qui lui a coûté 130 euros.
Le maire distribue personnellement les 250 tapettes, «une par foyer» et «de toutes les couleurs».

C'est une manière «de parler aux gens» qui, d'après le maire, accueillent bien son initiative. Car, selon lui, la tapette, «c'est hygiénique, économique et cela maintient en condition physique».

Aucun commentaire: