mercredi 14 juillet 2010

Football : les Bleus chutent au 21e rang mondial

Laurent Blanc, le nouveau sélectionneur de l'équipe de France, avait prévenu lors de sa première conférence de presse. La France allait perdre son rang de grande nation du football. La fédération internationale (Fifa) vient de publier son dernier classement en prenant en compte les résultats du Mondial et la victoire de l'Espagne.

La Roja championne du monde retrouve sa première place chipée provisoirement par le Brésil.

Après avoir touché le fond en compétition au terme d'un retentissant fiasco, les Bleus se retrouvent au fin fond du classement en échouant à une piteuse 21e place. Auparavant, l'équipe de France pointait à la neuvième place et perd donc douze rangs d'un coup. Il faut se retourner loin en arrière pour trouver les Tricolores à un aussi mauvais classement. la conséquence directe, c'est que les hommes de Laurent Blanc ne seront plus «protégés» dans les tirages au sort des grandes compétitions et risquent de tomber contre des grosses cylindrées.

L'après Afrique du sud est décidément terrible pour les deux finalistes de la Coupe du monde 2006 puisque l'Italie, elle aussi éliminée dès le premier tour du Mondial, quitte le top 10 et pointe à une peu glorieuse 11e place.

Aucun commentaire: