lundi 26 juillet 2010

Al Qaïda annonce la mort de Michel Germaneau, pas de confirmation

Le chef d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a annoncé l'exécution de l'otage français Michel Germaneau, 78 ans, dans un enregistrement sonore diffusé dimanche soir par la chaîne Al-Jazira. Une réponse, a-t-il expliqué, à la mort de six de ses membres lors d'un raid mauritanien mené jeudi avec le «soutien technique» de la France.


«Nous annonçons avoir exécuté l'otage français dénommé Michel Germaneau samedi 24 juillet pour venger nos six frères tués dans la lâche opération de la France», aux côtés des forces mauritaniennes, a déclaré le chef de l'Aqmi, Abou Moussab Abdelwadoud, dans cet enregistrement.

L'Elysée réunit lundi un conseil restreint de défense et de sécurité

La France n'a «pas de confirmation» pour le moment de l'exécution de Michel Germaneau, a indiqué dimanche l'Elysée, qui «cherche à vérifier» cette information.

«Compte-tenu des informations diffusées sur Al-Jazira, le président de la République réunira demain à 9 heures un conseil restreint de défense et de sécurité», a annoncé la présidence.

Ce conseil réunira autour du chef de l'Etat, le Premier ministre François Fillon, Brice Hortefeux (Intérieur), Bernard Kouchner (Affaires étrangères), Hervé Morin (Défense) ainsi que les directeurs des administrations concernées.

1 commentaire:

Unknown a dit…

« Pas de vacances pour les retraités… Pas de retraites pour les vacanciers… »
J’ai lu ça dans un quotidien mauritanien.
Pauvre Michel !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je veux parler de l’otage français.

Néanmoins, il y a comme un air de famille entre vacanciers et retraités :
Les vacances c’est comme pour tester s’il y a une vie après la mort. Alors que les retraites, c’est comme pour attester qu’il y a une mort après la vie.

http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20vacance