Le stade municipal de Melun (Seine-et-Marne) a été ravagé par un incendie «très important» dans la nuit de samedi à dimanche et la piste criminelle est privilégiée. Un homme en état d'ivresse et dont l'identité n'a pas été révélée a été interpellé peu après à proximité.
Le coût des dégâts n'est pas encore chiffré mais le bilan sera lourd.
Le feu a pris à l'extérieur du stade vers 4h30 et gagné une grande partie des installations. «Les deux tiers du stade ont été détruits par le feu, il n'est plus opérationnel», précise une source policière. «L'ensemble des salles sous la tribune sont complètement hors d'usage», a-t-on ajouté de source préfectorale. Les niveaux supérieur et intermédiaire du stade où se trouvent des salles de sport et de réunion ont été atteints. Quant au niveau inférieur de l'édifice, il a été envahi par la fumée.
L'incendie serait d'origine criminelle
«Il n'est pas exclu qu'il s'agisse d'un acte criminel dans la mesure où l'origine de l'incendie serait le feu d'un ou plusieurs conteneurs situés le long du bâtiment», a expliqué cette source. Du conteneur en feu, les flammes se seraient propagées vers la toiture en bois, puis, au reste du bâtiment.
- blog privé informatif et infos nationales. Infos, météo, emploi, bourses , locales et nationales - Rédacteur : Dominique Bellet (DOM)
- Evaux.fr.tv
- Accueil
- Législatives 2017
- Présidentielle
- actus
- National
- info Evaux
- Fêtes en creuse
- info région
- La région
- locations Evaux les bains
- retro Evaux les bains 2015
- insolites
- régionales 2015
- attentas 13 novembre
- National
- politique
- bons plans du net
- sports
- blogs et sites
- animations
- les lotos en creuse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire