jeudi 3 juin 2010

FOOTBALL - La vice-présidente du Front national marche dans les pas de son père...

Le Mondial arrive et tout le monde a forcément une opinion sur l’équipe de France. Surtout Marine Le Pen. La vice-présidente du Front national jeudi matin sur BFM TV/RMC Info qu'elle ne se reconnaissait pas dans l'équipe de France de football.

«La plupart de ces gens considèrent un coup qu’ils sont représentants de la France quand ils sont à la Coupe du monde, un autre coup ils se considèrent comme appartenant à une autre nation ou ayant une autre nationalité de cœur, a déclaré Marine Le Pen. S'ils se comportaient correctement (...) si on entendait parfois parler de patriotisme dans la bouche de ces joueurs, si un certain nombre ne refusait pas de chanter la Marseillaise, si on ne les voyait pas enroulés dans le drapeau d'autres nations que la nôtre, peut-être les choses changeraient, mais en l'état j'avoue que je ne me reconnais pas particulièrement dans cette équipe.»

Comme on l'interrogeait pour savoir si l'équipe représentait la France, Marine Le Pen a déclaré que «le pognon dégouline de ces gens», un «argent facilement gagné». Pour mémoire, en 1996, lors de l’Euro, le chef du FN Jean-Marie Le Pen avait créé une polémique en jugeant «artificiel que l'on fasse venir des joueurs de l'étranger en les baptisant équipe de France».

Aucun commentaire: