jeudi 17 juin 2010

Finale de « Nouvelle Star » : le sacre de Luce

Tous collants multicolores et badges dehors, c’est elle, la pimpante rousse de 20 ans, qui a fini par décrocher le coeur du jury et des spectateurs. Luce, en pleurs, a été sacrée mercredi soir Nouvelle Star 2010. Il faut dire que la jeune femme a offert un vrai sans-faute. Seule vraie surprise de la soirée : Philippe Manoeuvre en a enlevé ses lunettes de soleil la première fois en trois ans sur une émouvante version de « Ne me quitte pas » de Brel.

Quant à André Manoukian, avant même les résultats, il est monté sur scène pour offrir à « sa princesse » Luce une bague jaune. Les dés étaient jetés. Pour François, ça sentait le roussi. Dans un ultime hommage à Hervé Vilard, le Breton, en duo avec sa rivale et ses collants roses à pois noirs, chante « Capri, c’est fini », mais c’est « Angie », le slow des Stones, qui le met dedans. Il y eut un rouge, un seul, mais celui de trop. Avec cette chanson, Lio départage les candidats en accablant le jeune homme qu’elle juge trop guimauve. André Manoukian tente de le défendre (« Mais j’entendais ronronner toutes les filles ! »), Lio ne ronronne pas du tout.

Face à l’élève infirmière, avec son collant rose fluo et son improbable serre-tête à plumes, qui livre une version très personnelle de « Je dis M », François ne fait pas le poids. « Elle réussit à rendre une chanson emblématique de M emblématique d’elle », gratifie Lio dans un français approximatif. Sur un « Mad About You » très réussi, Luce passe aux collants orange et là, c’est le drame pour François. Le jury, très en forme, fond littéralement. « Tu fais partie de la famille des grandes chanteuses black américaines ! C’est costaud ce que tu fais et, en plus, c’est tout en finesse », poursuit Lio.

Aucun commentaire: