dimanche 20 juin 2010

Coupe du monde : la fronde des Bleus après l'exclusion d'Anelka, les Bleus font la grève

Nouvel épisode ahurissant dans la vie de l'équipe de France: les Bleus ont refusé de s'entraîner pour protester contre l'exclusion de Nicolas Anelka. Jean-Louis Valentin, le directeur délégué de la Fédération, a annoncé qu'il démissionnait et Robert Duverne, le préparateur physique, a piqué une grosse colère...

L'équipe de France vit une nouvelle crise sans précédent qui oppose désormais les joueurs à la Fédération française de football. Au lendemain de l'affaire Anelka, et à deux jours d'affronter l'Afrique du sud, le groupe France a implosé devant les caméras du monde entier.

Ribéry dénonce à son tour «un traître» en équipe de France
Les Bleus ont refusé de s'entraîner pour protester contre l'exclusion de l'avant-centre de l'équipe de France.

Un spectacle édifiant et pathétique marqué par la démission de Jean-Louis Valentin, directeur délégué de la Fédération française de football dans des conditions totalement surréalistes. «J'ai honte. Etre joueur ne donne pas tous les droits, je démissionne. Je quitte immédiatement l'Afrique du sud pour Paris. Ils vous expliqueront», a lancé Jean-Louis Valentin en quittant les lieux poursuivi par les journalistes.

Raymond Domenech lit à la presse un communiqué des joueurs...


Cette nouvelle crise a éclaté après une explication houleuse entre Robert Duverne, préparateur physique de l'équipe de France et Patrice Evra. Un peu après 16h10, pendant que les joueurs signaient des autographes le capitaine de l'équipe de France a eu un échange houleux avec le préparateur. Les deux hommes ont été séparés par Raymond Domenech. Robert Duverne a ensuite jeté son sifflet sur la pelouse et a quitté les lieux.

Après un court conciliabule, Evra a visiblement invité les joueurs à remonter dans le bus. Les joueurs y sont restés plus d'une demi-heure, en compagnie de Raymond Domenech. Autre scène ahurissante, c'est le sélectionneur des Bleus qui est lui-même sorti du car un peu avant 17 heures pour aller lire un texte, concocté par les joueurs, aux nombreux journalistes présents.

Via ce communiqué, les joueurs ont exprimé leur désaccord avec l'exclusion de Nicolas Anelka. «Tous les joueurs de l'équipe de France sans exception souhaitent affirmer leur opposition à la décision prise par la Fédération Française de Football d'exclure Nicolas Anelka», indique notamment ce communiqué. Les joueurs ont en revanche réitéré leur volonté de tout faire pour gagner le match de mardi prochain contre l'Afrique du Sud.

Après la lecture de ce papier, Raymond Domenech est remonté dans le bus qui a quitté le terrain d'entraînement. Sur le bus, le slogan de l'équipe de France paraît totalement surréaliste : «Tous ensemble pour un rêve en Bleu». La plupart des supporteurs eux, avaient déjà quitté les abords de la pelouse, totalement désabusés par ce spectacle jamais vu.

Aucun commentaire: