mercredi 26 mai 2010

Révélations sur le coma de Johnny par le parisien.fr

La vie de Johnny Hallyday a-t-elle jamais été en péril en décembre dernier, alors que ses fans craignaient le pire ? Selon le dossier médical de la clinique Cedars-Sinai de Los Angeles (Etats-Unis), où le chanteur a été hospitalisé entre le 7 et le 23 décembre, document que l'hebdomadaire L'Express a pu consulter, le chanteur n'a jamais été en danger de mort.

S'il a été placé dans un «sommeil contrôlé, aussi appelé coma artificiel» - ce qui a été interprété en France comme l'aggravation de son état de santé et le risque d'une issue fatale - c'est «pour des problèmes respiratoires et une dépendance à l'alcool».

De retour en France depuis le 23 mai, Johnny doit se rendre mercredi à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre pour y subir une série d'expertises médicales dans le cadre de la procédure judiciaire sur ces ennuis de santé. S'estimant victime d'une erreur médicale de la part du chirurgien Stéphane Delajoux - qui l'a opéré en novembre 2009 d'une hernie discale, opération après laquelle il a contracté une infection - le chanteur veut savoir ce qu'il s'est passé. A l'époque des faits, Jean-Claude Camus, producteur de la star, avait qualifié de massacre l'opération du médecin. Les deux experts médicaux désignés par la justice doivent rendre leur rapport à la mi-juillet et le document que dévoile L'Express pourrait peser dans leurs conclusions.

Aucun commentaire: