samedi 1 mai 2010

Réponse du commentaire"Grau" sur le sondage "sur la ville d'Evaux"

Comme vous avez pu le constater et voter sur votre opinion sur notre ville, vous avez la possibilité de mettre un commentaire libre.
Certains sont corrects, mais d'autres diffament (j'en ai moi même été visé) ....

J'ai souhaité répondre directement en rédigeant cette article à "GRAU"
Le 23 April 2010 à 15:06, par Grau :

La ville n'a jamais été aussi sale et aussi mal gérée. Le mairie est anti-social et anti-démocratique : un seul but : justifier sa présence en créant des projets inadaptés

Je souhaiterais répondre à "GRAU".

Si j'ai pu comprendre le sens de vos propos, cela relève d'un problème personnel. Pour cette raison , je vous propose de vous rendre en mairie et d'ouvrir un dialogue.

Je pense pouvoir répondre à vos propos. Je trouve personnellement la ville très propre, malgré les intempéries de cet hiver. Un chantier à été réalisé, les trous ont étés rebouchés et nous devrions avoir une belle ville fleurie cet été et des aménagements sont en cours de réalisation (serre pour fleurs, association pour le fleurissement...) mais si vous avez 100€, vous n'irez pas dépenser 120€, alors la mairie gère l'argent qu'elle à et le maire ne décide pas seul, 19 membres réagissent à toutes vos demandes.

Pour répondre au deuxième point : le social de la mairie :

J'ai moi même pu constater du caractère social de la municipalité et sur ce point vous faite fausse route ou alors vous ignorez le travail de la municipalité.  En grande généralité, la mairie à ouvert une porte grande ouverte sur la sociabilité inexistante. Si la mairie n'avait pas été là, quelques familles seraient dans le grand besoin et ceux qui le sont encore ne sont pas venues frapper à la porte de la mairie et je les invite à venir frapper à la porte, une équipe est à leur disposition afin de les aider bien sur dans les possiblités éxistantes. 

Le Maire est à notre écoute et je vous le confirme, à chaque fois que j'y vais, je suis reçu, même sans rendez vous, cela c'est de la démocratie, mais ce n'est pas Dieu....
 Le questionnaire du bulletin municipal en nous demandant notre avis sur certaines lignes de conduite à convenir pour la gestion et animation et divers,  c'est encore une preuve de démocratie et soyez certain que la municipalité sera à l'écoute de nos réponses. (des oublis ont étés réalisés dans ce questionnaire, mais je vous rassure, les erreurs ont étés comprises et seront rectifiées.

Comme vous le savez, je me suis présenté aux municipales contre les deux listes. sans aucunes prétentions, car seul on à aucune chance "pas grave", mais soyez certain que malgré nos divergences de point de vue et de directions, le seul but de chaque listes, oeuvrez dans le but commun, faire vivre et exister notre village en pleine période de crise et je ne voudrais pas être à la place du maire, car gérer la commune en ce moment doit être un casse tête. je vous propose de faire comme moi, essayons de le aider en participant, que de leur casser du sucre sur le dos qui ne fera que ralentir la bonne marche des efforts accomplis ou en cours d'accomplissement.

laissons le temps au temps, trois années de mandat c'est une goutte d'eau dans un grand océan, mais chaque gouttes fera grandir l'océan.

Pour conclure aux prochaines municipales, présentez vous, faite comme moi, essayons, c'est une très bonne expérience, mais ce n'est pas en ralentissant la marche que nous avancerons et ce n'est pas parce que nos avis divergent que nous ne pouvons trouver un terrain d'entente. La Maire pour moi, c'est comme un arbitre de foot (je l'ai été 15 ans), il y à des décisions à prendre, elles feront des contents et des mécontents et ça c'est de la démocratie.

DOM

Aucun commentaire: