mardi 5 janvier 2010

Le feuilleton des Misses par De fontenay

Miss Paris, c'est fini.

Après le scandale déclenché par Kelly Bochenko dans Entrevue, Geneviève de Fontenay dit stop. Lire la suite l'article
Kelly Bochenko, Miss Paris 2009, restera dans les mémoires. Parce qu'elle a fait la une d'Entrevue, nue, et parce qu'elle est la dernière a avoir décroché ce titre. Geneviève de Fontenay l'a annoncé ce week-end, l'élection de miss dans la capitale, c'est terminé! « Dès les prochaines élections locales, à l'automne 2010, il n'y aura plus qu'une Miss Île-de-France pour représenter la région, Paris compris. Il y aura donc une miss en moins sur le prochain plateau de TF1 », a confié la patronne des Misses au Parisien. « On ne sait jamais d'où viennent les filles qui se présentent dans la capitale, a-t-elle argumenté. En province, les élections sont très différentes. On connaît les filles qui se présentent, on les suit, on entretient d'autres rapports avec elle… »

« C'est quand même elle qui a écarté les cuisses ! »

La disparition de l'élection de Miss Paris s'explique par le scandale Kelly Bochenko. Samedi 2 janvier, dans le quotidien suisse Le Matin, Geneviève de Fontenay revenait sur les photos intimes de la miss publiées à la une du magazine Entrevue. « C'est quand même elle qui a écarté les cuisses! Bon, on ne va pas s'apitoyer sur son sort », a-t-elle déclaré avant d'ajouter « Moi, avec mes 77 ans, j'ai passé un quart de siècle avec Louis de Fontenay, jamais il ne m'a demandé d'écarter les cuisses pour me photographier. C'est un manque de dignité, un manque de respect de soi-même. Ce n'est pas de l'amour,ça ! »

Le comité Miss France évoquait déjà, depuis plusieurs années, l'idée de supprimer cette élection, mais pas pour les mêmes raisons que Mme de Fontenay. Dans les rues de Paris, le titre, la couronne et l'écharpe ne séduiraient pas les foules… et le comité manquerait même de candidates.

Aucun commentaire: